2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Type 2 / Combis
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 24/06/2004, 07h50   #1
julius77
Membre

Inscrit depuis : juin 2004
dangereux ou pas le frigo gaz la nuit ?

L'utilisation du frigo d'origine westfalia electrolux est il dangereux la nuit avec les portes du combi fermées, ne risquons nous pas l'intoxication ou meme pire :-o le faire fonctionner au 12 V moteur coupé toute la nuit va-il vider ma batterie ou non ? quelqu'un connait-il la conso en 12 V ?
J'ai aussi un souci que vous avez déja rencontré : ou trouver ce putain de flexible d'evacuation des gaz brulés , les accessoiristes camping n'ont pas ce diamètre (18/19 mm) :-?
Merci de vos réactions ;-)
a+
julius77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2004, 07h56   #2
TriStar
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Re: dangereux ou pas le frigo gaz la nuit ?

oui, cela représente un grand risque d'intoxication (risque d'y rester quand m^me), les gaz brulés ne sont plus évacués vers l'exterieur quand tu n'a plus le flexible. il se trouve assez facilement normalement. vas voir dans les magasin de bricolage, chez les pro de l'accessoir de camping, j'en ais vu dans des catalogues.
pour ce qui est de la conso en 12v, ta batterie ne tiendra pas toute la nuit, si tu ne veux pas pousser ton combi le matin, met une seconde batterie ou alors ne le met pas toute la nuit( met des bloc de glace pour laisser la t° assez fraiche(tu passe de temps en temps dans les comping pour acheter un ou deux bloc de glace).
Vieux 24/06/2004, 07h59   #3
coxiracer
Membre

Inscrit depuis : janvier 2004
Envoyer un message via MSN à coxiracer

pour ton fléxible tu va voir un revendeur poid lourd il a du fléxible comme cela car on à le chauffage autonome qui a ce fléxible voilà
Vieux 24/06/2004, 08h38   #4
schultzy
Membre

Inscrit depuis : mai 2003

je te passe les coordonnées en MP mais c'est sur la région parisienne.
Pour info, tu ne trouves pas ce flexible dans la rubrique frigo mais dans la rubrique chauffage.
schultzy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2004, 08h50   #5
julius77
Membre

Inscrit depuis : juin 2004

Ma question était posée en considérant que le flexible était changé bien évidemment, car au niveau des raccords en sortie de cheminée et sur le tube d'évacuation ce n'est jamais étanche à 100% de plus il y a un orifice juste en dessous de la sortie cheminée sur le tube et le flexible ne le bouche pas. Ensuite si la flamme dans le bruleur s'éteint, y a il un système qui coupe l'arrivée de butane ? (Voir photo)
julius77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2004, 09h01   #6
peger
Membre

Inscrit depuis : mai 2003

Salut
Pour ma part j'utilise souvent le frigo la nuit (avec les evacuations de gaz brulés en etat) et je n'ai jamais eu de probleme. IL vaut veiller a toujours avoir les aerateurs d'air situé sur les portieres avant ouverts.
Sinon pour le 12V tu ne dechargeras pas la batterie puisque une fois le contact coupé le frigo n'est plus alimenté (sécurite pour la batterie) il faut alors basculer soit au gaz soit en 220V.
@+
peger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2004, 09h04   #7
TriStar
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002

si tu change le conduit d'évacuation, alors plus de problème.
c'est prévu pour, je sais pas comment est fait le système d'évacuation (car je n'ais plus l'aménagement dans le combi, mais pour la prise d'air dans le conduit d'évacuation, ne serais ce pas pour le tirage?????
Vieux 24/06/2004, 11h48   #8
tagazou74
Membre

Inscrit depuis : mai 2004

salut pour ce qui concerne la flamme qui s'eteint cela depend du frigo aujord'hui il me semble que c'est obligatoire que le gaz se coupe mais à l'époque. Le seul moyen est d'enlever le frigo de mettre le gaz en route, d'allumer le feu et de souffler sur la flamme pour l'eteindre et de voir avec un detecteur si le gaz continue a s'echapper .
Vieux 25/06/2004, 07h51   #9
Guy
Membre

Inscrit depuis : avril 2003

sur le miens, (modele 78), il est equipé d'une sécurité gaz, un thermo-couple, pour la mise en service, il faut maintenir enfoncé le bouton d'allumage pendant 15 sec, pour l'arret, il suffit de fermer la vanne de départ Gaz et on doit entendre un déclic environ 30 secondes plus tard, ceci est la fermeture de l'electrovanne du bloc gaz, c'est la sécurité, c'est elle qui ferme l'arrivé du gaz, si la veilleuse s'eteint suite à un courant d'air ou autre

sinon, sur la batterie, en 6 heures, c'est la panne seche, mais la nuit, si le 220 n'est present, je laisse en fonctionnement sur le gaz, et je laisse la vitre entrouverte de la coulissante et sur la portiere avant droite, et les ventilations des portieres ouvertes

mais surtout, faite verifier votre bruleur, seule un bon nettoyage et un controle fuite par une personne qualifié, est il n'y aura aucun probleme

Guy
Guy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2004, 01h32   #10
rotule
Membre

Inscrit depuis : février 2004

pour plus de précaution meme en parfait état il est toujours sage d,avoir un détecteur de gaz et si par hazard ton frigo fait défault pour toute sorte de raison ou meme si tu as une fuite de butane sur tes tubes d,admission dugaz ton avertisseure sonore vas toujours te réveillé c,est sage et ca coute pas une fortune ,bonne chance
rotule est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Vintage Import

Microprix

WPK Racing shop

Transporter Services

Speed Shop

Teoz Racing Car

Bugs Are Us

Meca-Evolution

Mecatechnic