Une question concernant la Damper Pulley : C'est quoi et combien ça coute ?
Je croyais que c'était une poulie de vilebrequin "lourde" permettant d'équilibrer l'inertie existant de part et d'autre du vilo pendant sa rotation.
je croyais que l'avantage d'un tel système était de soulager palier et manetons de vilo au niveau des contraintes subies ( force centrifuge) lors des montées en régime.
Jusque là je trouvais que c'était cohérent vu que ce montage est préconisé dans le cas d'un vm allégé.
Bon, ben voilà, mais je ne suis sûr de rien et je ne sais pas chez qui m'en procurer une et surtout à quel prix ( fourchette large bien entendu, les revendeurs sont libres de fixer leurs prix de vente dixit la loi donc pas de polémique SVP).
Un vrai damper a une liaison caoutchouc ammortie entre son centre et l'attaque à la courroie pour éviter de transmettre les vibrations parasites du vilo aux accessoires (ici une dynamo ou un alternateur).
Une poulie lourde monobloc n'est pas un vrai damper même s'il en a le nom.
__________________
Il y a 2 types de personnes:
Celui qui essaye, comprend, analyse pour faire avancer les choses
i lfaut faire controler leur equilibrage bie nsouvent les reprendres sauf les berg.
par contre elle doit s'equilibre avec la ligne.
par contre attention que le systheme d'embrayage soit tres bien guide monter serre car si ce n'est pas le cas lors du montage demontage del'embrayage lors de l'ensemblage moteur cela faussera tous.
sly
__________________
mon blog http://sly1.skynetblogs.be
Les berg sont très belles et de bonne finition mais au niveau équilibrage et à mon grand étonnement les Taïwan sont mieux!!
C'est justement les 2 soucis avec les berg, chères et mal équilibrées (il faut bien souvent faire des trous énormes en comparaison des modèles asiatiques).
Y'a pas photo je trouve le produit tellement bien que je le monte sur quasi tous les moteurs (client et perso)
Seul soucis avec ce modèle: si c'est pour un buggy il vaut mieux la peindre sinon elle rouille (pas de soucis sur les vw à compartiment ferméT1,T2, T3)
Et un détail qui je trouve fait l'un de ses intérêt la graduation est à "metter en place" et çà c'est vraiment bien car celà permet d'avoir une indexation de la graduation sur le PMH réel du moteur et çà évite ainsi d'avoir 3 ou 4 ° de décalage comme celà arrive bien souvent.
Par contre pour la vis qui tient le damper c'est sûr vaut mieux une Berg qu'un Taïwan chromée => y'a pas photo non plus ;-)
les deux dernier moteur que j'ai fait avec un damper tawan il y a eu de gros trou de fait pour l'equilibre ,bie nque le vilo soit mis a zero avant (neutre)donc bel et bien la poulie;
pour les bergs elle sont souvent proche de zero ou legerement retoucher.mais bon c'es tun ensemble est si un post est mal fait cela fous en l'air le reste...
pour les ecrous de dumper les bergs sont tres bien les wpk aussi(moins loin en plus).
voila
a plus sly
__________________
mon blog http://sly1.skynetblogs.be
Nous ne devons pas utiliser les mêmes, apparemment?
J'en dû en équilibrer 30+ avec des retouches mineures voir pas de retouche.
"S...- Perf" et "B... are us" utilisent les mêmes et équilibrent tous leur bas moteur avec la même conclusion.
Effectivement tu as raison les vis de Poulie WPK sont bien également et le rapport prestation/prix est proche du modèle Berg.