2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 03/07/2006, 15h12   #1
Bichon
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Daily ovale...

Salut à tous...
Je possède une clio dci 65 portée avec quelques artifices aux environs de 100ch, cette voiture me sert à faire tout les trajets cotidiens.
Mais quesqu’une clio 4 cylindres en ligne qui plus est diesel vient faire sur un forum flat4 ?!! Bien voilà elle mérite un rafraîchissement…et qui va servir de daily en attendant ? ben c’est la ptite jeune de 51 ans.
Elle est d'avril 1955, entierement d'origine et tout fonctionne correctement sauf le chauffage, mais du chauffage en guadeloupe....euh...
Ce que je voudrai, c'est améliorer en étant raisonnable l’agrément de conduite. Pour moi raisonnable c’est garder le bas moteur (refait) mais d’origine, pas de culasses DA, de vilo longue course ou d’arbre à cames perfo (pour L'ACC c'est juste que je ne veut pas ouvrir le bloc now), j’y tient à ma ptite cylindrée…bien sûr le gain ne sera pas aussi substantiel que si je montait une de ces pièces mais c’est un choix.
Les questions :
Echappement, 4 en 1 écono ou pot turbo look pour 1200? A savoir que si il y a de la soudure à faire pour adapter pas de prob et dans les 2 cas, le pot sera entierrement repeind avec une peinture digne de ce nom.
Concernant l'admission, j’ai vu dans un shop français un kit avec 2 solex de 34 pour culasses SA, pensez-vous qu’il peuvent etre montés sur le pied moulé?
Pour l'allumage, j'ai vu qu'il y avait une bobine bleu bosh en 6V, utile ou pas?
Bon j'ai dit pas touche à L'AAC pour le moment mais les culbus, çà existe des 1,25/1 pour pied moulé, moi pas trouvé?

Merci pour vos futurs éléments de réponse
Xavier.

http://www.the-tiger.fr/guadeloupecoxinlove

Dernière modification par Bichon 03/07/2006 à 15h17.
Bichon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2006, 15h35   #2
Fonzy
Membre

Inscrit depuis : décembre 2003
Pour améliorer le pied moulé de ton ovale, tu peux te servir tu post "mild tuning".

Néanmoins, if faut être conscient que les pièces de pied moulé sont assez spécifiques.

Pour le pot d'échappement perfo, le seul qui monte directement est le Abarth.

@+
Fonzy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2006, 17h02   #3
356
Membre

aie aie !!!

alors pour tes carbus a ma connaissance seul le kit RIECHERT deux carbu de 28 pci est dispo pour un pied moulé en neuf autrement c est du systeme D et de la fabrication maison
ensuite les culbu tu dois pouvoir monter des culbus en 1.25 de moteurs plus recents et juste les culbus
les rampes ne sont pas les memes !

attention au pied moulé !!!
si tu veux vraiment une utilisation jounaliere laisse le stock !!!

michel
Vieux 05/07/2006, 00h30   #4
Bichon
Membre

Oui j'ai bien lu le post "mild tuning", le truc c'est que je ne veut pas ouvrir le bloc maintenant et pour les solutions abordées dans ce post il le faut.
Je veut juste un moteur donnant un poil plus d'accélérations et pouvant cruser à 110 tranquille, le 1200 à l'heure actuelle est plus à l'aise vers 90.
Ok, bonne idée pour les culbus, concernant les carbus, pourquoi il ne se montent pas sur le pied moulé? J'ai lu que je sait plus où que les portées des culasses étaient inclinées...vrai ou faux, sur le mien, elles sont platent?
VJU4BR8: c'est mon allumeur bosh...une bonne base?
A+
Xavier

Vieux 05/07/2006, 11h24   #5
le-alain
Membre

Inscrit depuis : mars 2003
et un petit Kit judson ?
sans ouvrir et rien changer, et tout en restant stock, et amélioration d'époque .....
Vieux 05/07/2006, 22h05   #6
Bichon
Membre

Ho!! que j'y est pensé mais....humm le porte feuille ne suit pas. C'est vrai que ce serai un beau montage avec en plus une sonorité des plus envoutantes..

Vieux 06/07/2006, 00h46   #7
Bichon
Membre

J'ai mesuré l'entraxe des deux goujons des culasses du pied moulé (122-039351), d'un 1200 (D664301) et d'un autre moteur 1200 (B207629). Le pied moulé et le 1200 "D" ont le meme entraxe, env 5,9cm et l'autre, le "B" à un de 5,25cm. L'incompatibilité des kit doubles carbus SA avec le pied moulé viens certainnement de là, par ailleurs, les trois adms ont le meme diametre.
Il y a qui traîne dans mon garage, un moteur 1600, une paire de 040 conduit agrandi, poli et aligné avec un 1 kit dble solex 40. Pensez-vous qu'il rentrera en lieu et place du pied moulé? Niveau largeur çà passe (vu ds un post d'Eric), mais niveau boîte, çà donne quoi??

Vieux 06/07/2006, 16h09   #8
Davios
Membre

Inscrit depuis : novembre 2002
Envoyer un message via ICQ à Davios Envoyer un message via MSN à Davios
Citation:
Posté par Bichon
J'ai mesuré l'entraxe des deux goujons des culasses du pied moulé (122-039351), d'un 1200 (D664301) et d'un autre moteur 1200 (B207629). Le pied moulé et le 1200 "D" ont le meme entraxe, env 5,9cm et l'autre, le "B" à un de 5,25cm. L'incompatibilité des kit doubles carbus SA avec le pied moulé viens certainnement de là, par ailleurs, les trois adms ont le meme diametre.
Il y a qui traîne dans mon garage, un moteur 1600, une paire de 040 conduit agrandi, poli et aligné avec un 1 kit dble solex 40. Pensez-vous qu'il rentrera en lieu et place du pied moulé? Niveau largeur çà passe (vu ds un post d'Eric), mais niveau boîte, çà donne quoi??

Il te faut soit monter un nez de boîte de combi split sur la boite du 1600 OU meuler ton nez de boîte pour le faire rentrer dans le chassis à la place du silent bloc. Une fois que ta boîte est à fond (tu le verras grâce au boulon de chassis): Tu sers. Problème: Les trompettes prendront appuis sur les cornes mais à priori, pas trop grave.
Vieux 13/07/2006, 13h55   #9
Bichon
Membre

Petite absence....
Ok merci pour l'info. Je veut surtout conserver la boîte de l'ovale sans modif d'où ma précédente question. Apres quelques recherches, j'ai vu qu'un volant d'origine en 180 rentrait sans prob. Le 1600 sera "rafraîchit", mis en 6V et prendra donc place dans l'ovale pour un pt'i moment. Pour le pied moulé, je me demande si il n'y a pas moyen de modifier le kit double solex 34, précisément la base des pipes de manière à écarter les trous de fixation?

Xavier.

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
chassis ovale standart, coque ovale deluxe, j'suis perdu !! seventies CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 7 21/05/2005 10h57
200 cv daily driver z6po Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 65 10/04/2005 00h04
recherche teinte ovale... lerco CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 5 24/05/2004 15h53
OVALE DRAGSTRIP FredKG Les Maquettes VW 20 16/02/2003 13h00
Daily ultime interrogation Yann Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 30 09/10/2002 18h01

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Dream Machine

WPK Racing shop

Bugs Are Us

Beetle 64

RetroDiscount

Nostalgia VW Shop

VBA près de Poitiers

Meca-Evolution

Plaque constructeur