Voila je roule tous les jours avec ma cox qui est "propulsée" par un 1200cc, ce qui est sympa mais bon...
J'ai au fond d'une armoire un bloc de 1915cc avec villo, arbre à cames et culasses qui trainent.
Quelqu'un pourrait il me donner un bon compromis pour me faire un moteur fiable ( c'est pur aller bosser ) est un moteur qui envoie une peu de watt tout en ayant une consommation raisonnable.
Est ce un problème soluble ?
Quel choix pour la carburation ? l'allumage ? etc...
C'est quoi comme pièces qui trainent? culasses AutoCraft ou 040? :-D
Pour le 1915 y'a le detail du montage de celui de CoxyBen!
Une config très détaillée et mise au moint sur le forum donc pas de soucis pour pomper ;-)
thomas83 a écrit*:
donc pas de soucis pour pomper ;-)
toutes les solutions techniques que j'ai employée ont été déposé a l'institut internationnale du 4 a plat,
pour utiliser/dupliquer et POMPER ces solutions, il faut obligatoirement acheté la licence !!
sous peine de poursuite.... ;-)
trève de blabla...(mais s'il y en a qui veulent acheter la licence, pas de problème !! :-D )
1 bon 1915 daily :
bloc OK
vilo stock
culasse 040 35.5*32
engle 110
tige alu stock
ressort simple
une paire de 36 ou 40 idf (ou equivalent dell')
ful flow
embrayage stock 200mm
ça consomme pas trop, et ça pousse jusqu'à 6000 si tu t'enerves !! ;-)
salut, je roule tous les jours avec un 1915,
la config de coxy-ben est ok,
pour le vilo j'ai préféré un modèle à contre-poids (sans oublier l'équilibrage),
tout simplement par que c'est difficile de ne pas prendre des tours quand on aime ça !
donc autant mettre un maximum de sécurité de son côté,
et tant qu'a faire un moteur autant qu'il soit évolutif...
le résultat final c'est un moteur super souple mais qui ne prend pas plus de 6000tr/mm (voir ce que donnerait un arbre à cames 120 pour cette config)
par contre pour la conso il n'y a pas de miracle ce sera loin de ton 1200...
je suis à env 11 litres (route/ville), mais je viens faire refaire mes réglages (+changement buses gicleurs...) donc à recalculer, note que compte tenu d'un RP à priori faible je tourne au SP95, ça compte car je fais + de 40km/jour.
ensuite il y a le choix de la boite, j'ai une 8x31, donc je roule le plus souvent à régime très raisonnable (entre 3 et 4000)
un poil + court ce doit être + fun !...
On peut meme monter plus gros, tout en gardant la fiabilité, avec des doubles corps:
W120
ressorts Remele
Buses de 32 sur des 36, 34 sur des 40
tiges renforcées chrome moly
1/2 lunes modifiées
et un Rv de 8.5.
rampes rigides
culasses preparées, meme legerement.
et n'oublions pas l'echappement qui doit etre d'un diametre suffisant.
et une conso de 12 litres en ville, meme si on n'est pas super cool sur l'accelerateur.