2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Buggies et Offroad
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 18/11/2003, 23h31   #1
buburn

Cylindres de roue inversés

on le sais les cox deja freine plus fort devant que derriere mais sur un buggy c'est pire
alors voila j'aie entenue parler d'une astuce qui consiste à inverser les maitres cylindres de roue ( ceux de l'avant passe à l'ar et vice versa )
est ce que quelqu'un a deja essayé ça ?
  Réponse avec citation
Vieux 18/11/2003, 23h37   #2
KDF
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Re: maitre cylindre de roue inversé

attention cette pratique peut etre dangereuse sous peine de voir le véhicule
partir en toupie lorsque tu freineras dans un virage en temps de pluie
KDF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2003, 07h53   #3
mika
Membre

Envoyer un message via MSN à mika

Sur une cox les cylindres récepteurs de roue (et non pas les maitres cylindres:tu en as qu'un sur une cox!) sont différents entre les modèles 1200-1300 et 1303 (plus gros à l'avant sur 1303) et le mieux est de monter ces derniers à l'arrière avec des tambours de T3 qui sont plus gros.

Puisqu'on est sur un forum buggy il faut aussi savoir qu'un montage tambour est quasiment inexploitable en TT avec franchissement de gué et autres points d'eau car le tambour se remplit d'eau et la conséquence et de n'avoir plus ou moins de freinage!! alors qu'avec les disques on a pas ce problème.

@+ mika
Vieux 19/11/2003, 10h21   #4
flyingtub
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002

Depuis que je roule en buggy, en gros +25 ans, j'ai systematiquement inversé les cylindres de roues AV/AR, quand je ne voulait pas aller plus loin en modifs.
Cela dit, tu peux monter des freins AR de T3, tu aura de meilleurs resultats de freinage avec ta config AV stock. En gros tu te colle le nez dans le parbrise à chaque freinage appuyé, aprés tu as les disques, mais c'est bien pour le TT, moins de problemes lors de passage de gués.
flyingtub est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2003, 00h55   #5
wild181
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002

Citation:
attention cette pratique peut etre dangereuse sous peine de voir le véhicule

Tout comme flyingtub, je confirme pour avoir roulé ainsi, le bien fondé de cette évolution sur un Buggy. A mon avis cette modif est d'autant plus recommandée si on utilise des pneux Ar beaucoup plus hauts. Le résultat obtenu ne sera malheuresement pas le même pour tous.

Pourquoi?

Une roue de petit diamètre avec le même frein aura tendance à bloquer plus rapidement qu'une roue de grand diamètre (c'est de la physique). En conséquence un bug dont le train Av est délesté a aussi tendance à accentuer ce phénomène de blocage à l'AV par rapport à une cox. En contrepartie si vous coller des gros gommards à l'AR de votre bug, ce phénomène se voit repoussé de ce coté.

En gros vous avez un truc qui bloque de l'AV et l'AR qui essaye de ralentir.

Le but de cette modification est bien d'essayer d'ajuster les seuils de blocage entre AV et AR à un niveau similaire. Attention toutefois le résultat obtenu par certains ne sera pas forcement le bon pour tous les buggies. Les pneux (diamètre, largeur, qualité), la répartition des masses, l'assiette du véhicule, la géomètrie, l'amortissement influent aussi sur le résultat.

Michel
Vieux 20/11/2003, 07h51   #6
mika
Membre

Envoyer un message via MSN à mika

Vieux 20/11/2003, 19h40   #7
yanncox
Membre

Envoyer un message via AIM à yanncox Envoyer un message via MSN à yanncox

kikou!!

ben voyons les amis, faut rouler en bajabus!! lol
le miens est en 215/80x15 derrière et 195/80x15 devant , un cran réhaussé à l'arrière et des gros ammortisseurs "shock absorber" réglable et réglé à fond en dureté.
c un 79 donc frain à disque devant et tambour à l'arrière.
Et il accuse un léger rake.

Question freinage, c vraiment terrible, aucun problème même en passant à donf dans un tapis d'eau profond!

Bon seul hic, des fois mon p/choc refait des butes de terre, enfin il les rabottent, bon en bref il refait et prépare le terrain avant le passage complet de l'engin! lol dû au rake.

Mais je pense que la répartition des masse est pas mal.
Le poind faible de mon bajabus, c la "glaise" de la terre méga argileuse sui colle dans les crampons même en étant à fond en 1ère sur place!
Zoui ze me suis embourbé! et labouré. mais ze m'en suis sortie avant d'aller dans le ravaint! lol
ça c ptet dû au poid.

en tout cas le poid pas contre est un attout pour le freinage je pense, mais pas pour la boue ou le sable meuble...

ciao[quote]
;-)
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Mecatechnic

Speed Shop

Coxobus

Plaque constructeur

Transporter Services

Nostalgia VW Shop

Bugs Are Us

Microprix

Paruzzi