2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUM DETENTE VW Aircooled > Le Café F4E : Chez Ferdinand
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 04/07/2003, 09h29   #1
Ole
Membre

Inscrit depuis : avril 2003
cylindrée

Re-bonjour,
comme certains le savent deja, je voudrais garder mon moteur le plus origine possible (un petit 1300) tout en lui administrant qq chevaux afin de la rendre plus souple et donc plus agréable. Donc je voudrais savoir si il est possible de la faire passer grace a un kit de cylindree par exemple) a un 1600 (sans que cela se voit de trop, naturellement)??? Avantages/Inconvenients??? Qui en Belgique pourrait me faire ca???
Je précise que j'ai lu tous les dossiers(mais au niveau technique, suis un peu nul), mais il me semble qu'on parle souvent du 1600, j'en deduis donc que ce genre de configuration est soit plus difficile soit impossible a partir d'un 1300..., pouvez-vous m'en dire plus?
Merci,
Ole.
Ole est déconnecté  
Vieux 04/07/2003, 10h24   #2
vulcoman
Membre

Inscrit depuis : mars 2003
Re: cylindrée

tu peux mettre une cylindree en 85.5 mm(1600 cm3),mais pour cela il faudra reusiner les culasses
vulcoman est déconnecté  
Vieux 04/07/2003, 10h32   #3
chrismag52
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002

Salut,

si tu veux garder ton 1300 d'origine et bien garde le comme ça et met le de côté.
Pourquoi ne mets tu pas directement un 1600 en bon état? c'est simple et ça pose moins de problèmes.

Christophe
chrismag52 est déconnecté  
Vieux 04/07/2003, 12h13   #4
kads
Animateur F4E

Tout dépend si tu as un 1300 simple admission type F ou un 1300 double admission type AD ou AR . Dans le 1er cas, ne touche à rien;change directement de moteur si tu veux autre chose.Tu peux éventuellement le modifier en 1500 44ch ou 1600 46ch mais je ne pense pas que ça vaille forcément le coup. Dans le 2ème cas, un 13OO double admission peut être transformé assez facilement en 1600 double admission 5O ch (voir plus!); changement des cylindres pistons +réusinage des culasses pour le bas moteur + changement du carbu et de la pipe pour le haut moteur.
kads est actuellement connecté  
Vieux 04/07/2003, 12h16   #5
Ole
Membre

ben, en fait , je me dis qu'au moins la je serai limité...
car si je passe en 1600, plus rien ne m'empechera d'exagerer...(puis 2litres...)
donc je preferre et puis qq part ce que je recherche avant tout c'est essayé d'avoir des options d'epoques pour ce modèle la (1300 de 72) et si des options d'epoques existait pour augmenter les cv et le couple (ca ca m'interesserait, encore bcp plus)...tandis que si je met un 1600 d'entré, la je n'ai deja plus des masses d'origines.
Je sais que bcp vont me dire (origine=origine, et modif c'est modif...), mais c'est comme dans tous sport autos (il y a des categories, ben on dira que c'est une 1300 et que je ne veux pas aller plus haut)...
Mais c'est vrai que qq part, je pourrais le laisser de cote pour ses tout vieux jours...(bien qu'elle est entierement d'origine et quasiment comme neuve)
En tous cas un grand merci...
Ole est déconnecté  
Vieux 04/07/2003, 13h15   #6
Ole
Membre

Aucune idee, en fait je viens de la rentrer pour un entretient complet et on m'a change mon carbu (c'est un solex 31pict), peut-etre pouras tu me dire ce que je possede suite a ca...ou au moins a quoi je le vois???
On m'a dit qu'un 36 progressif ne changerait presque rien ...
Ole est déconnecté  
Vieux 04/07/2003, 16h14   #7
kads
Animateur F4E

Tu as probablement un 1300 double admission type AB 44ch. C'est ce qu'il y a d'origine sur les 1300 de 72. Si tu ne cherches pas le rationnel à tout prix mais quelque chose d'homogène quand même;tu peux monter un kit double carbu Empi. On peut les monter aussi sur les 1300 double admission, même si on les voit plus souvent sur les 1600.
Il faut changer également ton allumeur contre un 009 pour un bon fonctionnement avec les double carbus.Tu ajoutes un pot sport et tu devrais avoir quelque chose d'homogène sans toucher à ton moteur même.
Vieux 07/07/2003, 08h20   #8
Ole
Membre

Merci pour l'info, pourrais-tu me donner plus d'infos au niveau du double carbu Empi, histoire que je me renseigne (prix....???)
Ole est déconnecté  
Vieux 07/07/2003, 12h12   #9
kads
Animateur F4E

Environ 300 euros d'occase et un peu plus de 500 en neuf...

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Paruzzi

Slide Performance

Mecatechnic

Teoz Racing Car

Coxobus

Nostalgia VW Shop

Cliquez ici

VBA près de Poitiers

Plaque constructeur