Hello all !!!
Non, ce n'est pas le titre de la saga de l'été, mais une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse : Quelle cylindrée et quelle puissance une boite automatique peut elle encaisser ? Et pour une semi-automatique, est ce la même chose ?
De plus, si j'ai bien compris, dans une semi-auto, il n'y a pas de pédale d'embrayage, mais on "manipule" un levier comme dans une cox à boite "classique", c'est ça ???
Merci de vos éclaircissement ;-)...
@+
Il n'y a que des semi auto pour les cox sauf certains aménagements handicapés
Sur la boite semi auto, il y a 2 marches avant (à vent) et un arrière
l'embrayage se fait en appuyant sur un bouton, l'hydraulique gère le passage de vitesse
pour la puissance max, il y a déja eu des posts dessus.
Je crois me souvenir qu'ils donnaient tous une puissance max de environ 100cv (de mémoire) avant de casser le mécanisme de transmission
C'est bien 3 vitesses avant, mais la 1ère est très courte et d'ailleurs la grille précise L 1 2. Quant à l'embrayage il ne se commande pas par un "bouton", mais simplement en touchant le levier grâce à un switch très sensible.
En tout cas, c'est génial de rouler avec ce système!
Moi, je l'ai sur une 1303 avec moteur 1600, mais il existe sur d'autre cylindrées. Je pense 1300 et 1500. :-D
@+
pareil que dans une cox normale par contre il faudra conserver la pipe avec la prise de dépression, le mécanisme de boite, et la pompe double étage....
SAlut moi aussi j'ai une semi auto et j'avais posé la meme question
moi j'ai un 1600 je serais intérressé de savoir ce que tu pense faire sur ton bloc car moi je pense mettre des culasse DA et mettre un carbu 40 en centrale
car j'ai peur quand passant à deux carbu j'ai des problèmes de dépression
petite question : pourquoi t'es tu dirigé vers une cox semi auto