salut a tous voila le probleme je suis sur le point de faire mes achats pour faire un bloc avec un vilo en 82 ou 84, qui dependra de la possibliliter de mettre des bielles type origine dessus ou d autre mais de taille d origine ou inferieure si je me trompe pas sa favorise le couple?
l acc 86 b special turbo existe t il en usinage longue course ?
combien de jeu doit il avoir entre le contre poids du vilo et le carter ( c moi qu il usine materiel sous la main)
et je ne trouve pas de pistonAA en diam 92 pour metrre avec mes culasses stage 2 041 en 41X35.5 du 1835 ou suis obliger d etre en 90.5 ou94 ?
et pour un taux de compression de 10 pt trop poue un moteur turbo quel valeur prendre?
Dernière modification par MANUvw77 28/03/2007 à 00h20.
tu peu essaier de causer bon françois des foies? faudré pa pousser mémé dan l orties des foies
Blague à part, il est possible de monter des bielles plus courtes que celles d'origine, mais celà va t'imposer un travail du bloc et des chemises pour diminuer la largeur du moteur, sinon tu vas te retrouver avec un deck height très élevé...
Entre les contrepoids et le carter, tu dois avoir minimum 2 mm, sinon 3.
Un RV de 10 est beaucoup trop élevé pour un moteur turbo. C'est une valeur à affiner en fonction de l'arbre-à-came, mais une valeur comprise entre 6.5 et 7 parait plus appropriée.
L'idéal pour un moteur turbo est de monter des pistons en 92mm faisant partie du kit chemises épaisses. Ce kit nécessite d'usiner le bloc et les culasses comme pour un kit 94mm. Il a donc des parois très épaisses qui résisteront mieux.
L'idéal sur ton moteur serait de faire un zéro deck height, et de recréer le deck height dans les chambres de combustion des culasses, surtout si tu comptes compresser très fort. Ceci évite d'éclater "en choux-fleur" le haut de la chemise à la pression de suralimentation maximale.
Quelle est ta configuration exacte, l'utilisation souhaitée du moteur, ton budget et l'état de tes connaissances?
la confige et boite 8x33 avec 4 en 0.82super dif et corp rancho
bloc autolinea emboiture 92 en stock
vilo 82 ,84 ,86 ? selon le reste bielle manton vw chevy?
acc pour turbo le quel avec quel lc et quel compression
pompe a huile en 30 pour les culasse c des 041 en 40x35 stage 2 double ressort tout en cb pour piston92 avec DH incorp mon budget toute les piece d un coup et pay au conte goute mais connaissance renove que dans l origine des vw depuis 7ans dans un garage vw et pour l utilisation une fois pars mois voir deux pour de la ballade avec les carbu en 40 et les meeting en 48
Dernière modification par MANUvw77 28/03/2007 à 00h42.
vilo le plus rigide possible.
la force exercée par les bielles sur un moteur turbo est élevée
donc manetons vw.
bielles les plus longues possibles
palier central 60mm à partir de vilo 82mm
tout dépend du couple/puissance recherché
A PRIORI car tu donnes assez peu d'infos
parmis tes choix vilo 82mm manetons VW/tourillon central60mm
bielles 5.5" ou plus avec vis arp
kit 92mm avec pistons std si le boost est raisonnable, sinon pistons J&E forgés (ce n'est plus du tout la même tranche de prix)
l'objectif c'est quoi? du run, du circuit? de la route?
pour l'AAC tout est possible c'est pas le soucis mais c'est juste le dernier élément à choisir.
pour le deck height oui le "zero" deck height avec valeur de chasse rapportée dans la chambre est mieux. après il faut forcément agarndir les chambres pour un ajustage entre 6.5 (moteur plus typé course / Hi boost) et 8.5:1 (moteur plus linéaire / pression de sural modérée) de RV
Pour avoir fait le montage (84x94) en turbo avec un RV de 8:1 , si l'on calle le DH a 0, il faut des volumes de chambre trés importants de l'ordre de 70 / 80 cc , chose trés difficile a avoir, dans des 041 déja usinées notament (sauf si elles sont prévues a la base pour du turbo) .
Le couple sur un turbo, c'est le turbo qui le donne.
Les bielles courtes, c'est en atmo afin de favoriser l'aspiration par rapport à la position du piston...en théorie.
Car en pratique, les conduits déterminent plus le couple que la longueur des bielles.
Et plus une bielle est courte, plus elle apporte d'inconvénients et d'usure que d'avantages réels et d'apport de couple.
Si tu veux etre en 92, tu peux passer en 92 mm chemise épaisse (alésage dans culasse en 94).
Pour un RV approprié quasi impossible avec un DH serré sur cette cylindrée, il n'existe qu'une solution : semi-hemi qui permet d'avoir le volume de chambre indispensable et de s'affranchir d'un DH serré.
Des cales cuivres entre cylindre et culasses sont recommandées aussi pour limiter le pont thermique, assurer l'étanchéité et encaisser les dilatations.
donc ce moteur et pour la route et de temps en temps le weekend ,les vacances et peut etre 1 ou 2 fois un run et encore voir ddc
oui desoler loic pour le peu d info ces que justement ne connaissant pas un clou en long course mais en plus avec un turbo si tu me dis ce qui faut pour ce type de cylindré avec quand meme de la fiabilité , jirrais dans ce sens
pour le couple puissance je ne recherche pas un truc pressis comme sa pas dessus a la fin si ces pas ce que je voulai
mes culasses actuelle sorti de boite fon 55 CC mon DH et deja prevu pour 0 et une cale pour les piston clair et net j&E olivier pour un volume de 55 je peut encore travailler dessus pour le turbo ou en 82voir 84 par 92 c possible ou c toujour de trop au pire je peut recuperer entre 5 et 7cc sur les pistons ok et merci pour les info bielle donc des 5"7 c bon
phiphi si tu vient sur bonneuil on pourrai en parler
don j ai foiner un peu et avec mon volume de 55cc je l agrandie a 60 voir 65cc avec un DH dans culasse de 1.4 et 0 sur piston un vilo en 82 part 90.5 et un coupe d 5cc sur piston c bon
juste une question a part ce moteur en turbo peut til sortir plus de chevaux qu un 82xçà ou 82X94 OU 84 X90 OU 84 92 si non je me complique moin la vie et sa serra un atmo
voila ce que j ai trouvé en vilo y en a un dedans pour moi ou non
VW Brand New 4340 Forged 69/76/78/82/84/86mm Counterweighted Crankshaft VW or Chevy journal
You can get this VW Brand New 4340 Forged
69/74/76/78/82/84/86mm
Counterweighted Crankshaft
VW or Chevy Journal right now.
Brand: GSC COMPONENTS
*Please specify for Parts Number when you purchase.
Parts Number:
CKS-434069 69mm vw journal
CKS-434076 76mm vw journal
CKS-434078 78mm vw journal
CKS-434082 82mm vw journal
CKS-434084 84mm vw journal
CKS-434076 76mm Chevy journal
CKS-434078 78mm Chevy journal
CKS-434082 82mm Chevy journal
CKS-434084 84mm Chevy journal
CKS-434086 86mm Chevy journal
Brand New 69/74/76/78/82/84/86 Stroke Counter-weighted Crankshaft, VW or Chevy Journals.
These Crankshafts come from the same plant that supplies them to many of the large US brand Name distributors.
VW 4340 Chromoly Stroker Crankshafts
JFI has developed this high quality counter-weighted Stroker Crank with the serious racer in mind. Multiple die stamp forged from 4340 chromoly(One of the strongest materials available for crankshafts). It is CNC machined from a one piece forged 4340 chromoly. Cranks are then magna fluxed, shot peened and all journals are nitrided, precision ground and micro polished. Additional features include cross drilled, chamfered oil holes, dynamic balancing and extra long 8mm dowel pins.
pour faire qquechose de performant sans sacrifier la solidité du bas moteur:
vilo 69-74mm dpr
bielles 5.5/5.6" visserie arp
kit 94mm forgé AA "B" ou kit 92mm chemise épaisse avec piston forgé J&E "B"
tu peux sortir 200ch avec une relative fiabilité avec seulement 1 bar de boost. pour le couple c'est pas un soucis car comme le dit justement phiphi c'est le remplissage qui fait le couple sur un turbo et avec 1.8/1.9L de cylindrée et 1 bar de boost effectif le couple est déjà supérieur avec un 2.3 atmo de la même puissance.
Pas besoin de "grosses culasses" par contre il faut les adpter à l'usage turbo pour en tirer le meilleur en puissance et surtout fiabilité.
bref celà va te faire varier la cylindrée entre 1835 et 2054cc mais utilise le bon matos dès le départ car forcément il est est quand même mis à rude épreuve