alors voila le souci. J'ai un combi de 73, lorsque je freine il part a fond a gauche, j'en ai dédui que le frein avant gauche freiné trop ou le frein droit pas assez, je me suis dit "flexible" j'ai donc mi sur cale, freiné plusieurs fois, les freins débloquent bien!
Alors j'ai pensé au cylindre de roue, le combi toujours sur cale, j'ai bloqué la pédale de frein, et la effectivement je ne pouvais pas tourner la roue gauche, mais en forçant bien je peut tourner la roue droite.
Donc aprés ce bilan, j'ai voulu démonter l'étrier, les machoires resrées bloquées, alors j'ai dévisser le moitié de l'étrier (4 vis) et la l'huile est sorti et les machoirs se sont débloqués, j'ai revisser mais je crains d'avoir abimés des joins. Bref une fois ouvert je vois les plaquettes, je suppose que le cylindre est derrière les deux espèces de ronds qui pousse les plaquettes. alors de la comment accéder au cylindre, apparement faut que je vide le liquide de freins non ? une fois cela fait comment vérifier si le cylindre de roue est bien defectueux histoire de ne pas changer pour rien !
Désolé je suis nonvice alors je détaille pour qu'on me comprenne, alors ma démarche est-elle la bonne ? est ce que quelq'un pourrait m'éclairer ? merci !
Il n y a pas de cylindre de roue sur des freins à disques. A ta place, je commencerai par changer les flexibles de freins. Si le problème n est pas résolu, tu pourras démonter tes étriers, tout nettoyer et changer les joints.
pff alors sa peut etre du a quoi d'autre alors? et si c'est les flexibles, je doit changer la partie souple (aussi la partie rigide prés de l'étrier?) , et tous les changer ??
Quand tu lèves l'avant, même frein à main bloqué, tu dois avoir les roues avant qui tournent sans gène, si ce n'est pas le cas, tu as un étrier de grippé, et c'est changement quasi obligatoire
mon frein a main bloque les roues arrière. en tout cas les roues avant tournent librement. Par contre sur la roue avant gauche j'ai une plaquette d'un coté qui est peu usée. a mon avis j'ai un cylindre mort! je démonte on verra .... mais ensuite comment vérifié si le cylindre est bien mort ? se peut-il qu'il faut juste le dégripé?
ok tout est démonté et il semble bien que se soit l'étrié qui soit gripper, alors depui hièr il baigne dans le décgripant, maintenant il bouge mieux. Mais il forçe encore, je voulai savoir si un étrier non grippé forçe toujour un pe, ou bien si sa doit s'écarter et se refermer trés facilement ???
Salut sur mon bay j'ai eu un problème similaire les 2 etriers avants restaient bloqués après avoir freiné ( il n'avait pas roulé depuis des années).
J'ai démonté les étriers sorti les pistons d'étriers (en faisant très attention au joint qui est dans la gorge), je les ai nettoyés au mirror avec de la paille de fer et ça fait 2 ans que ça marche.
pour sortir les pistons 2 méthodes, soit tu laisses le flexible de frein branché à l'étrier et tu appuies doucement sur la pédale de frein pour les faire sortir, soit (moi j'ai fais comme ça) tu mets ton etrier dans un étaux et tu chasse les piston à l'air comprimé dés qu'il y en à un de sorti tu bouches du mieux que tu peux (en faisant attention au joint) le trou laissé par le piston ATTENTION LES PISTONS S'ILS SONT VRAIMENT GRIPPES RISQUENT DE RESISTER UN PEU ET DE PARTIR D'UN COUP LA C'EST DANGEREUX PREVOIR DES CHIFFONS POUR AMORTIR. POUR DES QUESTIONS DE SECURITE METTRE DES LUNETTES DE PROTECTIONS (risque de projection de liquide de frein).