Salut tout le monde!!
bon, j'ai commandé des pièces pour ma 1302 de '71 afin de refaire 2/3 bricoles avant de recoquer, et j'ai souvent entendu qu'on pouvait mettre des cylindre de roue avant à l'arrière... j'en ai commandé pour l'arrière mais ceux de 1302/1303... pas ceux de 1200/1300... est ce que je risque d'avoir un probleme d'adaptation??
je commence à flipper car pour moi, ca parraissait logique , mais là j'ai un doute alors au prix que ca coute, j'aimerais etre sur... :-?
merci
tim
Re: cylindre de roue avant à l'arrière, oui mais??
salut...
il me semble que l'on fait cette adaptation lorsqu'on met des disques à l'avant pour avoir une meilleur répartition lors du freinage...voilà. Dans ton cas je vois pas l'intérêt
a+
david
en fait j'ai des disques à l'avant...d'origine certes mais à l'avenir avec des étriers de VISA mais quitte à faire mes freins arrière, j'en profite...
je pense que mon resonnement semble logique, non?!
merci quand meme
tim
Alors,les avants de 1302/1303 a tambours ne se montent pas à l'arrière;mais des avants de 1200/1300 se montent et sont très recomandés pour une meilleure répartition avec des disques à l'avant.(c'était clair ?)
Citation:
tim a écrit*:
salut...
en fait j'ai des disques à l'avant...d'origine certes mais à l'avenir avec des étriers de VISA mais quitte à faire mes freins arrière, j'en profite...
je pense que mon resonnement semble logique, non?!
merci quand meme
tim
Je sais pas si c'est possible de monter des étriers de visa sur des fusées a disque d'origine :-?
Salut tim ;-)
Pour tes freins avant, si tu souhaites conserver tes fusées d'origine, je te conseille de trouver des étriers avant de Tablot Horizon, ils s'adaptent sans problème sur les fusées à disque d'origine !
Par contre, je ne sais plus s'il faudra mettre une cale entre le disque et la roue pour ne pas que l'étrier touche la roue (si ça se trouve, avec des roues d'origine, ça passe sans soucis).
Salut,
garde plutot tes freins a disques d'origine a l'avant, deja pour mettre des visa, tu galères, c'est une grosse bidouille, et si il t'arrive un accident un jour avec t'es très mal, alors qu'avec des freins a disques d'origine ça freine deja bien...
ça sert a rien de se masturber la tete avec ça, ta vie en dépends beaucoup, donc au lieu d'économiser des bouts de chandelles sur ça, garde plutot des freins av d'origine, pour moi c'est jouer avec le feu...
la config freins a disques origine a l'av + cylindres recepteurs de 1200/1300 a l'arrière marche très très bien... t'auras plus le désiquilibre av/ar qu'il y a d'origine sur une cox ;-)