Pour un daily driver je ne vois pas l'intérêt d'utiliser ce type de culasse sauf si tu as un 3.0L à mettre dessous.
Sous 220ch autant monter des 044 (TRES) modifiées et pour un vrai daily de 60ch/l maxi (95ch sur un 1600/ 145ch sur un 2386cc par exemple)avec des 040/041/043/044 en 40x35 ou 40x37mm selon la configuration.
"pour un vrai daily de 60ch/l maxi (95ch sur un 1600/ 145ch sur un 2386cc par exemple)"
Pourquoi ne faut-il pas dépasser 60ch/l pour un daily? :-? :-?
Si tu as un moteur qui fait 70 ch/l,sa durée de vie serait considérablement réduite(par rapport a un 60ch/l),et tu ne pourrais pas t'en servir comme daily??
Ca veut dire que si tu veux un moteur assez nerveux pour rouler tous les jours,de quoi te faire plaisir quoi(120 chevaux),t'es obligé de faire un 2 litre minimum...?? :-?
cordel a écrit*:
"pour un vrai daily de 60ch/l maxi (95ch sur un 1600/ 145ch sur un 2386cc par exemple)"
Pourquoi ne faut-il pas dépasser 60ch/l pour un daily? :-? :-?
Si tu as un moteur qui fait 70 ch/l,sa durée de vie serait considérablement réduite(par rapport a un 60ch/l),et tu ne pourrais pas t'en servir comme daily??
Ca veut dire que si tu veux un moteur assez nerveux pour rouler tous les jours,de quoi te faire plaisir quoi(120 chevaux),t'es obligé de faire un 2 litre minimum...?? :-?
Par expérience 60ch/l est une limite raisonable qui permet de conserver une distribution faisant preuve de longévité, d'un rapport volumétrique raisonable, de pression de combustion interne modérée, une maintenance proche de celle d'un moteur d'origine,etc...et avec un ensemble homogène d'obtenir une courbe de couple très pleine utilisable avec des rapports de boite stock.
60ch/l c'est déjà très bien pour un antique moteur 4 paliers avec une distribution à arbre à cames central=> dans la pratique peu de moteurs préparés sur base vw développe REELEMENT cette puissance.
donc oui pour avoir 120ch avec une bonne longévité/agrément un 2.0L est tout à fait adapté et coutera le même prix qu'un 1776cc de la même puissance avec un couple maxi supérieur et une longévité multipliée par deux=> la version la plus sportive des moteurs "à air" reste le 2.0L /914 avec 50ch/l avec 60ch/l il faut déjà avoir la prétention de faire nettement mieux et 60ch:l c'est tout de même 70ch sur un 1200 et 95ch sur un 1600.
KDF a écrit*:
c'est pour un 2L2
si je pose cette question c'est surtout pour savoir si ces cullasses sont fiables ?
et bien vu les ressorts utilise sur ces culasses ,ta distribution sera pas mal "chargee" ,pour un aac qui ne necessitera pas l'usage de ressorts type chevy .
apres il y a le probleme de chauffe ,bien que certains tournent de temps en temps sur route sans chauffer.(avec de bons reglages...ajustage toles moteurs soigne ect ...) .
comme l'ecrit loic ,tu as d'autres culasses bien mieux adaptees pour un daily d.
et comme le nom l'indique "COMPETITION eliminator" :-D
loic avait donne des config bien sympa en grosse cylindrees , plutot musclees et utilisable comme daily/week end driver.
Salut,
d'expérience, ce n'est pas la température qui pose problème, car il y a des solutions pour y remedier, mais les contraintes sur la distrib.
Pour un daily, pas la peine d'avoir ce type de matos, même s'il est possible de rouler avec .
et bien si je demande celà ,c'est parce que j'ai déjà les cullasses
eliminator comp et des culbus décallés 1.25,des poussoirs et tiges de culbus renforcés,dynomax avec 4 en 1 grosse section,allumeur mallory.
j'ai un chassis avec l'adaptation boite porsche 911 ,frein 911 a l'av et 944 à l'ar
pour finaliser:
je compte acheter un bloc alu,pour l'arbre à cames je ne sait pas encore lequel choisir?,pour soulager un peu la distribution je pensais acheter des pignons de distribution taille droite
pour le taux de compression,je pense le faire raisonable afin d'éviter
la surchauffe et le cliquetis
pour le volant moteur j'hésite entre un 200 mm avec embrayage renforcé
ou un volant moteur 215 mm d'origine combi ?
je compte également monter une paire de carbus IDF 48 mm
quand je parle de daily driver c'est que je compte utiliser la voiture un peu pour m'amuser en dehors des concentres ,mais pas en usage journalier
je compte faire 8 à 10.000 km par an
voilà en somme un peu mon projet!
je suis à l'écoute de tout bons conseils
merci