Depuis l'article dans la revue techique ..tech que tout le monde connait, je n'entends parler plus que de ces rampes à culbuteurs décalés qui font des merveilles !
Alors me il me vient 2 questions :
1/Peut on monter des rampes de culbus décalés 1.25 avec un AAC Engle 120 ? car j'ai entendu plein de chosesur ces rampes avec ces culbus
2/Certes les culbuteurssont decallés mais est ce qu'on peut les monter sur une rampe "origine" renforcées vissées ? (la aussi on entends oui et non).
Bien entendu, utilisations avec ressorts renforcés ou double
ils ont gagné des chevaux sur leur essai parce qu'à la base leur arbre à came lève à 8.5 et bride le moteur. Le moteur aurait été monté avec un W120 la puissance aurait été proche dès le départ.
Il y a des culbuteurs type origine mais à rapport modifié qui se montent sur des rampes d'origine: 1.22
Et des rampes à axe décalé avec les culbuteurs qui vont avec:1.3,1.4,1.5...
=> tout est dans les culasses c'ets la qu'il faut se prendre la tête
pour ce qui est de monter des 1.25 sur un E120 avec des cullasses stock la réponsse est NON cette aac possede une levé a la came de 10.08 ce qui donne une levé au soupapes avec rampe 1.25 de 12.6 ces juste et meme tres juste . tu a des chance que ta coupelle dise bonjoure a sont guide et meme si sa ne touche pas il faut te gardé une marge qui ne sera pas suffisante dans ce ca il te faudra surement descendre tes guide de soupape ainssi que changer tes ressors d'origine par des models double voir simple mes renforcé (la 1 est meilleur) pour ce qui est l'éficacité sa marche si le reste suit en tout cas si ces pour ton 1600 culasse 040 et carbu kadron oubli tout de suite . Quand au rampe avis perso se seron des renforcé "rigide"
1/Peut on monter des rampes de culbus décalés 1.25 avec un AAC Engle 120 ?
Ben, mécaniquement c'est possible...
Est ce que c'est conseillé pour un 1200 avec des soupapes 45/37 et 2 48 IDA???? Ben pas vraiment.... 8-)
par contre, il existe des configurations où çà deviens jouable...
Je connais l'exemple d'un 16 dont les culasses (magnum il me semble) largement optimisées sans grosses soupapes et coiffées de 2 40 survit facile à 7500 tours...
En fait, c'est la manière dont tu veux faire ton remplissage et à quels régimes qu'il faut regarder avant d'empiler des pièces.
Citation:
2/Certes les culbuteurs sont decallés mais est ce qu'on peut les monter sur une rampe "origine" renforcées vissées ?
Ben non, car les rampes aussi ont l'axe décallé à l'oposé afin de permettre une géométrie de distribution correcte.
donc je peux monter des culbuteurs decallés de chez Scat sur des rampes renforcées vissées.
Ma config actuelle 1835 /culasse 044 magnum/ aac120/ 44 idf.
Ce qui me faisait en effet un peu peur, c'etait la combinaison aac120 et culbu 1.25 car la levée... !! Bon je ne peux pas monter ces culbuss si j'ai bien compris.
Pour un cas un peu similaire (1835, engle w110, 041 en 40-35,5 et 3 40IDF).
des culbus decales 1,25 apporteraient ils quelques chose d'interessant?
Merci
Pas de problème pour les monter la levée sera d'environ 12,3mm aux soupapes avec les Scat #20188.
Pas de problème à prévoir avec des CB044 la course libre des ressorts étant largement suffisante, tout comme le jeu entre coupelles et guides.
double ressorts obligatoire + tiges de culbus H.D.
géométrie parfaite afin d'éviter toute usure prématurée.
AVANT d'investir dans des culbus, il est plus "rentable" d'adoucir les conduits/chambre de combustion des 044 car il y a énormément à gagner SANS agrandissement des conduits+ alignement des pipes d'admission.=> c'est le meilleur retour sur investissement que tu puisses faire sur ton moteur en premier lieu quitte à confier le travail a un professionel de la VW, ce ne sera pas de l'argent jeté par les fenêtres, la puissance de ton moteur fera une énorme progression.
Une fois ce travail réalisé, il te sera toujours possible de monter les 1.25:1, mais il faudra revoir la géométrie de la distribution qui sera forcément différente du montage avec les 1.1:1. (soit en changeant les tiges d eculbu, soit en calant les rampes plus hautes, soit avec une combinaison des deux)