voila je me pose une question concernant les culbuteurs des 1200.
voila les 1200 ont biens des culbus de rapport 1? et les autre cylindrés des culbus 1.1?
si on monte des 1.1 sur un 1200 est-ce que les souppapes ne vont pas toucher les pistons? et concernant le moteur en general est-ce quil ne vas pas devenir "creux" a bas régime?.
si quelqun peut me reseigné ou a deja fait cette modif je suis curieux de savoir se que ça donne pour essayé sur le mien.
merci.
Et il ne va pas devenir creux au contraire en augmentant la levé tu ameliorer le remplissage et donc les perf de ton moteur des les plus bas regime. Je ne sais pas si le gain sera pour autant perceptible.
Ce qui limite le gain entre des culbu de 1 et des culbu de 1,4 par ex sur un meme moteur c'est le debit des culasses mais le gain de couple peux etre important.
bubu tu as senti une différence car si je fais ça c'est pour donner un peu plus de "vie" a mon petit 1200 avan de le remplacer (je ne veu pas pour autan le casser).
et niveau consomation? ça consome plus, moin, pareil?
combien ça coute a peut prés deux rampes de culbus 1.1 en bon état?
encor merci de vos réponses.
ouai mais le truc c'est que mon 1200 est déja assemblé et quil tourne déja alor j'avais pensé aux culbu vu que c'est rapide a changer et pa cher je pense.
se moteur restera 1 an maxi dans ma cox donc pas trop de frais dessus.
Disons que c'est pas cher, c'est facile mais le gain va être de 1/2ch et 0,2 daN.m de couple sans autres modification. donc tu en auras pour ton temps/argent.
Si tu changes les culbus montes des 1.28 ou des 1.4 avec un carbu de 31 adapté, +allumeur centrifuge/dépression: le gain sera déjà substanciel sans avoir à redémonter ton moteur
salut coxxie
dans un magazine branché technique vw a air, j ai lu un article traitant de la prepa d'un 1200.
ils on utilisé des culasses 1300 ( avec leur culbu), des pipes d'admission 1300 et le carbu qui va avec, plus diverses autres petites choses comme les toles moteur modifiée,etc
je sais pas ce que ca donne réelement mais ils on plutot l'air de dire que ca fonctionne pas mal ( bien sur peut etre prech t ils pour leur chapelle)