J'ai en ma possession des culbus neufs de chez C.. Per..... #1645, donc des culbus 1:25 forgés.
Si je les monte sur mon 1600, 009, 2xDRLA 40, AAC et le reste du bloc stocks je vais gagner quelques chose (souplesse, accélération) ou au contraire, vais-je risquer une usure des poussoirs par exemple ou du bloc pour au final ne rien gagner ?
Non y'a pas de risque...
Il y'a un dizaine de mois de ça on avait fait un comparo AAC perfo ou 1.25...Il est clair qu'un AAC coure moins cher...tu as les 1.25, OK, pas de soucis de démonter les carter (ce qui effraie pas mal les plus "débutants"), certes il existe toujours des contraintes, ce que l'on gangne c'est toujours au détriment de quelque chose, mais ne t'affole pas y'as pas de quoi s'inquieter!!!
Et si j'ai déjà l'AAC 110, kadrons, volant allégé, et une folle envie de continuer l'évolution, je peux passer par les culbus 1/1.25 ? Ou vaut t'il mieux attendre pour des culasses préparées ... ( voir les deux, coquin .. ) :-D
le W110 va avec du 1.25, quand au culasses c'est préponderant pour tirer toute la quintesence de sa config ;-)
Si tes culasses sont merdiques, tu peux mettre un K98 et culbus 1.4 elles seront toujours merdiques et brideront énorement ton moteur!
Le mieux c'est 1.25+culasses.
Je suis surpris quand tu me dis qu'un AAC coute moins cher... j'ai du payer une centaine d'euros mes culbus... (la rampe n'est pas fournie, il faut utiliser celle d'origine...)
J'ai un bloc de 1776 qui prend la poussière en attendant de se voir greffer... un peu tout en fait!
Donc l'AAC sera pour ce bloc là et non pour mon 1600 que je conserverai en cas de casse (vous aussi vous avez toujours un moteur de secours ???)
bidibulle a écrit*:
Merci, c'est ce que l'on m'avait vivement conseillé... donc d'abord les culbu, et ensuite les culasses, pour un plaisir progressif .... :-D
Ps : alors c'était toi dans le jardin hier soir ? ;-)
Non, la priorité c'est d'avoir des culasses finies et pas des culbus! si tes culasses te font perdre 15cv c'est dans le sac!!!
Les culasses c'est le poumon, c'est à ce niveau qu'on gagne beaucoup...et qu'on peut perdre autant.
Pour les prix aac/culbus, ok tu n'as que les marteaux, tu montes ton axe en rigide?