Voila, j'ai décidé de faire un cadeau à ma cox (une 1200 ex-jeans) et je voudrais savoir si je ne vais pas au devant d'ennui moteur.
Donc, sur mon 1600 - engle 110 - culasse 35.5 x 32 avec 3 angles - rv =8 - 2 carbus 36 idf - pot turbo look, je souhaiterai monter des culbus 1.25.
J'ai des ressorts simples berg et des coupelles chromo.
Sachant que mon vilo est celui d'origine et que je roule plutot entre 3 et 4000 tr/mn
Est-ce que le montage est envisageable au niveau fiabilité ou c'est à oublier tout de suite ?
Est-ce que le gain sera perceptible ou ferais-je mieux d'investir dans un
merged 1 1/2 ?
Si il y a un gain, sera-t-il situé dans ma plage d'utilisation ?
Pour ta config, je ne vois vraiment pas l'intérêt des culbus décalés . Le 1600 avec engle 110 est une base homogène qui convient vraiment à ton utilisation. Pas besoin de +...
Pour un 4 en 1 Merged, pourquoi pas...
1776 - 1835 ou 1915 ? Sachant que je tiens à une fiabilité disons la plus optimum possible.
Le 1915 me plairait bien pour le couple. La perte à ce niveau est t-elle sensible en se "limitant" à 1835 (chemises epaisses s'il est sorti).
Sinon, en restant plus raisonnable, que puis-je faire pour optimiser mon 1600 au niveau du couple ?
Bon comme ça je suis fixé ! Merci Kads et Loïc de m'avoir ôté mes illusions.
Vu mon usage il semble que le mieux soit que je monte en cylindrée non ?
1776 - 1835 ou 1915 ? Sachant que je tiens à une fiabilité disons la plus optimum possible.
Le 1915 me plairait bien pour le couple. La perte à ce niveau est t-elle sensible en se "limitant" à 1835 (chemises epaisses s'il est sorti).
Sinon, en restant plus raisonnable, que puis-je faire pour optimiser mon 1600 au niveau du couple ?
A vous.
Gable.
1835cc chemise épaisse.
chemises plus épaisses que les 1776 et 1915cc
cylindrée plus importante que le classique 1776cc/2007cc utilisé jusqu'ici sur la majorité des daily driver
bref un bon compromis utilisable même sur les lourds T2, les T3 ou les T1 cab (qui chauffent plus que les modèles "berline")