N'en fait pas une généralité, ce type de pièces est fabriquées depuis longtemps et si vraiment il y avait un problèmes chronique, on en aurait entendu parlé avant.
Il se peut par contre qu'il est eux un défaut sur une de tes pièces, mais malheureusement celà peut arrivé, alors un peu d'indulgence.
euh... pour les pieces moteur, essaie d'éviter de prendre du empi (empi=caca) ou juste a la limite remplissage d'huile ou caches culbus..
coxy ben a eu le meme probleme sur son 1915 pour les pids d'éléphant...
c'est comme les 1,4 autocraft sur roulement à aiguilles c'est égal caca. mais si c'est bien monté avec une bonne géométrie et sur la bonne config ça tient, sans problème.
:-D :-D :-D
beuh, la on compare du autocraft entre du empi, c'est pas trop trop comparable :-D de tes rampes de culbu j'en veux sans probleme, mais les pieds d'éléphant...
ti chat > trouve moi une piece empi pour moteur (hormis le remplissage d'huile chromé :-D ) qui soit de tres bonne qualité (a part les carbus simple corps 40mm qui sont en kadron maintenant)
je veux pas etre "vieu ronchon" :-D (meme si ça y ressemble beaucoup) mais qui n'a jamais eu de problemes avec ses pieds d'éléphants empi ?
je sais pas, je ne monte jamais de pieds d'éléphants EMPI !! :-D :-D
ma remarque est d'ordre général. Et les rampes autocraft/scat à roulements passent sans conteste pour être peu fiables. et le fait est que j'ai eu l'occasion d'en voir plusieurs explosées. mais il me faut dire aussi que la cause de ces dégradtions accélérées étaient directement imputables à une mauvaise géométrie, un choix d'arbre à cames inadapté. dans certains cas, même d'excellentes rampes de culbus auraient de tout façon morflé à cours terme.
J'attire donc l'attention sur le fait qu'il faut tout vérifier et ne pas juste décréter que la pièce était défectueuse et que c'est de la m... il faut être certain que tout à été monté correctement, que l'impossible n'a pas été demandé (tr/mn par ex.) par rapport à la qualité de la pièce.
pour exemple : il existe des vilos parfaits pour un usage routier qui sont incapables de tenir, en toute fiabilité, des runs à 8 k et plus! ;-)
dans cet esprit, et bien que mes rampes autaocraft soient intactes, je vais les remplacer sur ma nouvelle config par des scats forgés :l'usage n'est plus le même!
oui c'est surtout par rapport a ça, sur un pied moulé, 24ch, foudre de guerre, des pieds d'éléphants empi a mon avis ça peut tres bien aller :-D mais quand on commence a monter, un 1600 entièrement stock, j'en vois pas l'interet et pour les moteurs qui ont du punch >1641... les pieds d'éléphants se cassent, donc c'est pas terrible de s'arreter a chaque aire d'autoroute pour changer ces ****** pieds d'éléphants... :-D
Citation:
bien que mes rampes autaocraft soient intactes, je vais les remplacer sur ma nouvelle config par des scats forgés
si tu veux mettre tes autocraft a la benne, il y a une bonne décharge près de chez moi, vaut mieux que tu les balance en lieux sur... :-D mais tu me préviens avant ! :-D