voilà ,j'ai des culbus autocraft montées sur douilles a aiguilles et leur durée de vie et trés courte (environ 500kms),je voudrais savoir ce que vous pensez de ce produit (du vécu pas de subjections).le cas échéant je compte monter des bagues a la place des roulements mais aucun passage d'huile n'est prevu meme pas dans les vis de reglage comment faire ?merçi.A+ ;-)
Marteaux acier ,pour passer en bague bronze, il faut repercer et changer mes vis de reglage ça fait beaucoup non?je me demande comment sont graisser les roulements d'ailleurs ,mais lors de leur demontage ils etaient bien gras ,mystére!alors c'est valable ou pas ces culbus a roulements? :-D
Je ne dirai pas ceux que je pense de ces culbu ... pour en avoir eu .
Seul truc, ce n'est pas cher ...
Le graissage se fait simplement par barbotage . A 5000-6000 tour, le niveau d'huile arrive à l'axe de culbu . D'ailleurs, une expérience intéressante à été faite par Mike Sheldon, de faire une fenêtre en plexi sur un cache culbu pour voir comme ça réagissait en dessous . A 7000, le cache culbu est plein jusqu'en haut .
salut
ayant pour ma part le meme modele que toi mes avec les roulaux cote soupapes je n'ai pas ce probleme d'usure exagere.ils ont d'ailleur plus de 30000 km pour moi.ok j'ai pas un 86 c ni un pied aussi lourd que toi.bien que je passe assez souvent la barre des 7800.
as tu beaucoup de jeu axial sur les culbuteurs?
sly
Citation:
laurent a écrit*:
voilà ,j'ai des culbus autocraft montées sur douilles a aiguilles et leur durée de vie et trés courte (environ 500kms),je voudrais savoir ce que vous pensez de ce produit (du vécu pas de subjections).le cas échéant je compte monter des bagues a la place des roulements mais aucun passage d'huile n'est prevu meme pas dans les vis de reglage comment faire ?merçi.A+ ;-)
steve en avait monte sur un vw en endurance pour les 24h de zolder et pas de soucis !!
C'est toujours pareil celà dépend de l'utilisation.
Il semble (je dis bien il semble car personnellement je n'en n'utilise plus depuis bien longtemps suite à casse) que l'on puisse atteindre des kilométrages raisonables si on les utilise avec des tensions de ressort raisonable et avec un arbre à cames pas trop méchant en terme d'accélération/levée maxi.
Pour ma part je les déconseille sur les arbres à cames classiques street&strip (engle K8,K10,FK87 et web cam 86B et 86C) sous peine d'une usure prématurée qui peut être assez rapide et là c'est certain car c'est du vécu sur plusieurs moteurs.
Déjà vu des CB performance également cassés net au niveau de l'axe
Les Pauter sont d'excellent culbuteurs de COURSE ou de week end driver (de bien meilleur qualité), mais ils ne sont toujours pas destinés à parcourir 50 000kms et +
Les vrais culbus de route que je connaisse actuellement, c'est à dire capable de faire plusieurs dizaines de milliers de kms sans usure particulière sont
les Berg
les Scat
les répliques Sig erson (même design que les modèles originaux mais avec une conception revue et corrigée au niveau de l'axe de culbuteur actuellement dipo sur le marché us (très bien pour les daily équipé de double ressort VW jusqu'à 7000RPM, idéal avec arbre à cames d'origine, web 86a ou engle V26 pour les arbres à cames plus méchants il faudrait essayer mais pour l'instant je continue à utiliser des Scat) Ce modèle est guêre plus cher que les autocraft bas de gamme.
IL y en a peut être d'autre, mais je ne connais pas ce qu'il donne.