salut a tous ,je voulais savoir sur mon moteur look vintage un 1600 stock(double admition) equiper d une magneto et 2 carbus TDE en 34 PCI echappement abarth si sa changerais quelque chose de mettre des culbus 1,4 (bugpack), quel puissance estime vous ma configuration avec et sans les culbus 1,4
merci A+
je n'ai jamais vu sur 1600 avec 1.4 !!!!! où as-tu trouve ca ??????
en general sur le moteur de 1600cc on utilise bcp sur ACC 110 eagle avec culbuteurs 1.1 c'est bon daily driver et courbe haut
tu gagneras couple et puissance. Prends tes rampes de culbu chez Berg (le top), ou CB Performance, ou Scat.
Cependant, rien ne sert de vouloir améliorer ton moteur si il est un peu fatigué! Avant de faire cette modification (tout à fait réalisable, c'est presque du plug and play), il faut partir d'une base saine, c'est-à-dire soit neuve soit entièrement refaire. Inutile de préparer un moteur à bout de souffle, juste refait il marchera déjà beaucoup mieux!
@+. :-)
Il te faudra aussi passer en ressorts renforcés (des simples suffiront, et là, tu peux prendre sans hésiter des Bugpack).
Tu devras aussi contrôler la géomètrie de ta distribution.
@+. :-)