salut! notre cococinelle a besoin de soin elle souffre d'une felure a la culasse... on lui a offert deux belles culasses avec les joints et le kit cylindrée (1600 qui va mieux que 1300)depuis plusieurs mois le garagiste chargé de la greffe tourne autour sans y toucher ... une question le tourmente ( pour peu qu'il puisse etre tourmenté ) doit il rectifier les culasses pour les adapter sur le vieux bloc, et/ou pour le kit cylindrée .
svp repondez nous pour eviter a une pôvre cococinelle d'agoniser plus lontemps...merci
aucune idée , je lui ai pris celle qu'on ma conseillée je crois qu'elles sont dite renforcées... elles ont eté achetées neuves chez un détaillant reconnu
Salut,
Le diametre d'emboitement des cylindres dans le bloc est le même pour un 1300 ou un 1600. A partir de là pas de rectification du bloc à envisager. En ce qui concerne les culasses, si elles ont été achetées pour un kit 1600, c'est qu'elles ont le bon diametre. Il faut cependant s'assurer que tes nouvelles culasses soient du même type d'admission que les anciennes (simple ou double admission). En bref il y a t il un trou ou deux trous sur le dessus de la culasses. Si les culasses sont différentes, il te faudra chager tes pipes d'admission.
A+
Antho
Slt je m'incruste les zamis dslJe voudrais mettr un kit 1641cm³ sur mn bloc1300 est-ce ke je doi rectifier le bloc? et les culasses sont des culass de 1600 est ce ke je doi rectifier?
merci de vos réponses
Slt
Tom