est-il nécessaire de travailler les culasses (surout les conduits) d'un moteur turbo autant que celles d'un atmo ?
Le fait que le turbo "gave" le moteur compense-t-il un moins bon fini des conduits ?
ben de mon poi,t de vue il faut remonter a la source du turbo, les culasses ont un role préponderant pour le turbo.
Perso pour mon 1600cc je travaille plus sur la vitesse des gazs que sur le débit.c'est déjà moins compliqué à réaliser donc moins de chance de faire une gaffe!
pour la suite, un 1915cc turbo tout neuf, mes culasses sont des 044.
La préparation de culasse pour turbo doit être la m^^eme que celle pour atmo si on vauet en tirer le meilleur.
L'avantage est dle suivant un moteur turbo routier tourne en général moins vite qu'un atmo, donc les conduits non pas besoin d'être extrèmes... :-)
A plus
__________________
Christophe Anthoine
PS:La VW avec un turbo et l\'injection, c\'est mieux!!!!! Boost pas de limite!!!
c'est quoi la différence entre ultra mag et super mag?
diam des soupapes?
les deux modéles ont l'usinage 3 angles au soupapes/sieges sur les nouveaux models?
pour les différences entre ultra et super mag :
http://www.cbperformance.com/catalog.asp?ProductID=78
http://www.cbperformance.com/catalog.asp?ProductID=1181
je te laisse le soin de traduire j'suis pas fortiche en anglais, le travail des conduits des ultramags semble être + important, + passage au banc de flux, pour les soupapes les supermags existe aussi en 42x37
@+ Fred
Chez CB il existe 3 stage de préparation des culasse 044:
les basiques: sortie de fonderie en 40x36 si ma mémoire est bonne.
Super mag: avec conduits polis
Ultra mag: cullasse préparées, usinage de la chambre et des conduits.
Aller lire l'article que cb a extrait d'un test vwtrends. Il est en anglais mais très interressant sur les capacités des different modèles.
A plus
__________________
Christophe Anthoine
PS:La VW avec un turbo et l\'injection, c\'est mieux!!!!! Boost pas de limite!!!
thomas83 a écrit*:
c'est quoi la différence entre ultra mag et super mag?
diam des soupapes?
les deux modéles ont l'usinage 3 angles au soupapes/sieges sur les nouveaux models?
Fais une recherche sur ce mème forum, Sperf 1&2 ont présenté 1 moteur avec des culasses Ultra-mag... Y a tout plein de photos de ces culasses...
A+ :-)
ouais j'l'ai vu le post et le site cb aussi d'ailleurs, j'avais pas vu la prépa des super mag sortie de chez cb; c'est impressionant!!!!j'y passe la tête!!!! :-o
ceci dit je vois quand meme beaucoup de culasse origine méga préparées pour de gros moteurs blindés de bourrins!après y'a le savoir faire...mais comme quoi on peut s'en tirer a moindre frais!