bonjour,il y a des culasses pauter pour type4 à vendre sur le forum j'aurais aimé savoir si quelqu'un connaissait ce genre de culasse? J'ai entendu parlé que pour les type4 c'était pas le top vrai ou faux? Est ce du bon matos?
Tous vos renseignements seront bon à prendre.
Merci d'avance,
régis
Pour le coup çà risque de ne pas être facile d'avoir des retours d'expérience!!
Il faudrait peut être que tu vois du côté allemand pour avoir des infos.
Salut
Je connais qeulqu'un qui a roulé avec des Pauter sur son T4, sa synthèse est simple, ça marche fort mais pour du drag, car lui en VW Cup avait des gros problèmes de tempé culasses (changement des sièges).
Pour la route il faudrais étudier un systéme de refroidissement car apparement une turbine Porsche ne suffit pas a refroidir correctement les culasses.
Les culasses en ventes sont bien pour T4, il y a les deux modèles chez Pauter, et oui elles sont en échappement T1, comme toutes les nouvelles grosses culasses T4, en générale l'échappement vaut le prix des culasses tout du moins chez les Allemands.
C'est du trés bon matos, mais quand meme reservé a la "compéte" . Je ne pense pas que ce soit utilisable en daily et sur un petit "cube" .
La Pauter fait partie des culasses les plus utilisées en drag racing (avec la 910 Autocraft) que ce soit en Europe ou aux US .
Il y avait bien 1 francais qui en avait sur son 2366cc de SuperVW cup mais lui seul pourra dire si c'etait vraiment efficace / performant, sachant qu'en circuit les contraintes n'ont rien a voir avec le drag, une manche de 16 tours et 1 run de 10s c'est carrément différent .