Je dois ressortir mon 1641 pour diverses opérations de manutention : trouver qui fait ce terrrrible bruit de vibration et changer très probablement mon joint spi (fuite au niveau de la boite...)
Je vais lui monter un échappement BAS streetsport donc diamètre des tubes plus gros avec boites de chauffage adaptées.
Comme il sera dehors j'ai presque envie de lui changer les culasses. Actuellement il a des culasses d'origine 1600.
Dedans il y a : un aac 110, un vilo d'origine équilibré avec un volant moteur allégé. Il est alimenté par un 32/36.
D'après vous puis-je passer à des culasses différentes type 044 ou autre et quel marque? cbperf, ahnendorp, ...?
Quel effet cela aurait-il? déplacement puissance et couple vers le haut ou augmentation du couple sans augmenter son régime ou il est le plus fort.
Allez-y lachez-vous instruisez moi la mécanique 4àplat
tu gardes tes culasses 1600, tu les verifies comme il faut,
et tu prépares la chambre de combustion (polissage), tu polis les conduits, tu alignes les pipes d'admission, tu ajustes les volumes de chambre de combustion...
bref, avant de vouloir mettre 4000 frs dans des culasses 044 ou autre et les monter stock (qui ne t'apporterons pas + de chevaux que des 1600 préparés...), prépare tes culasses d'origine 1600 !!! ;-)
Ben a raison...si la fonderie n'est pas une merde venu de là-bas tes culasses sont une valeur sûr.
Combien de gros cal look roule avec des culasses de base origine mais très fortement modifiées, ressoudées etc...
Art Gutierrez parcourt le 400DA en 12.06 avec sa 67 dont les culasses sont des vw type1!
après c'est vrai que pas tout le monde peut en faire autant....
Bon faut ke je me glisse sous la voiture pour vérifier si j'ai bien des allemandes mais je sais pas si je pourrait les préparer ou les faire préparer parce que je n'ai pas le matériel et surtout pas le temps pendant les vacances et comme il faut que ça roule à la rentrée...
Enfin je va y réfléchir.
Mais combien ça peut me couter une préparation de ce type : alignement conduits, polissage (quoique je peut peut-être y arriver comme un grand pour ça?)
Et si mes culasses sont des made in Brazil je prépare ou je change et pour quel modèle à ce moment?
Dans tous les cas, si elles ne sont pas fendues, prepares les ne serait-ce qu'en lissant les conduits et en cassant les angles de la chambre de combustion.
Je profite de ce post pour vous poser une petite question...
Je refais un 1600 avec des kadrons, un engle 100, et...des culasses sans plomb 33*30. En ayant discuté ici et là je n' aurai peut etre pas fait le meilleur choix au niveau culasses (soupapes trop petites), de plus j' ai peut etre fait une deuxieme erreur en agrandissant les conduits d' admissions...
Qu' en pensez vous ? :-? :-? :-?
Je refais un 1600 avec des kadrons, un engle 100, et...des culasses sans plomb 33*30. En ayant discuté ici et là je n' aurai peut etre pas fait le meilleur choix au niveau culasses (soupapes trop petites), de plus j' ai peut etre fait une deuxieme erreur en agrandissant les conduits d' admissions...
As tu des photos de tes conduits agrandis? cela sera utile afin de te dire si l'agrandissement est trop important ou pas.
Seconde question: quelle est l'utilisation prévue: cox combi, route, tracter une caravanne ...etc ?
Je n'ai malheureusement pas la possibilité de faire des photos, mais les conduits ont une forme ovalisée vers le haut de dimension 31 de large sur 33 de haut... C' est la catastrophe ?
C'est clair que les conduits agrandis ne vont pas vraiment de pair avec les petites soupapes! Pas très homogène comme configuration...
Et tu comptais également agrandir les conduits des pipes d'admission?...