bjr,
j'ai fait l'acquisition de culasses 044 CB préparées niveau conduit et avec un taux de compression indigne,je me suis aperçu qu'elles etait criquées au niveau de deux ressorts de soup.(42\37.5) usinages pour un 94,la question est de savoir s'il est possible de ressouder(voir photo) et si oui ,avant ou apres le changementd de guides(existe t-il des renforçés?)quelles soupapes inox choisir(manley,trw,...) pour usage 400m
MERCI d'une réponse efficace et juste !
Rien ne vaut une culasse neuve pour une durée dans le temps correcte, d'autant plus que le prix des culasses neuves, mêmes perfo n'est pas si élévé que ça...
Ah,oui et les culasses rechargées au niveau des conduits d'admission!Cette technique est utilisée depuis des decennies au USA sans soucis si le boulot est bien fait(prechauffer la culasse et tout le reste..)Pour ma part je roule avec ce type de culasse et zero bléme. :-D
La félure entre les deux sièges est relativement importante au vue de la photo. Sa réparation va necessiter la dépose des siège, une soudure au TIG par un pro, une retouche en usinage des portées de sièges, l'installation de nouveaux sièges et leur préparation 3 angles... puis installation des soupapes.
Fais réaliser un devis avant de te lancer, mais pour en arriver à une telle félure la culasse a subit de forte contrainte thernmique, qui sait leur durée de vie.
De plus tu présentes dans tes photos un second cliché: qui est alarmant: la félure a traversé complètement la culasse et débouche du coté des culbuteurs, le travail de soudage n'en est pas facilité car il faudra combler cette ouverture de part en part.
Voilà pour le constat, certes il n'est pas brillant et l'option achat d'une culasse neuve semble pour moi la meilleure solution.
Par contre, cette piece existe en reparation chez Berg, pour un prix tres modique(rare chez Berg, mais toujours de la qualité).
Raison de la crique du bossage: ressort de souppape trop mou ou surchauffe, dans ce 2ieme cas, cela expliquerai ausi la crique entre les 2 sieges, qui peuvent aussi avoir comme cause un manque de tension des ressorts.
Avant reparation, fait faire un devis.
Si tu cherches des adresses pour ressouder, contacte moi par mp, et contacte egalement charlie, il est en galere avec des culasses criquées, il pourra te donner son avis, il est en plein dedans.