J'ai acheté recemment une paire de culasses de marque EEPCO en 42/37.5 au possesseur de la 1203(les plus anciens doivent la connaitre)
Ma question est la suivante, quelqu'un connait il cette marque de culasses et l'historique?
Merci a tous pour vos futur reponses
PS : j'aime pas les vilos chinois
Merci theau, promis, la prochaine fois, j'y arriverais du premier coup.
Maintenant que vous les voyez, y a t il quelqu'un qui en sait un peu plus sur ces culasses?
Bon, puisque tu insistes. Voici la seule info que je connais sur ces culasses.
Le commentaire de la photo dit en gros: "Les anciennes culasses qui ne sont pas d'origine VW sont habituellement des mauvaises bases d'échange-standard: certains rectifieurs ne les acceptent même pas".
En fait, ça me fait un peu penser au vilebrequin SPG qui est un pan de l'histoire de la VW perfo mais qui n'était pas tout à fait au point à l'époque. C'est plus beau dans une vitrine que fiable dans un moteur. :-D
Sache, Aleo que ces culasses etaient monté sur une 1303 avec un 1776 qui sortait 14.9 au 400m DA avec au FK8, des 1.5 ERSON et 48 IDA. Alors, c'est peu etre de la mauvaise qualité de culasse, mais ça fonctionne bien.
Peu tu me donner si tu le veux bien tes sourses concernant ces culaases.
Autre chose, je ne savait pas que les echanges standarts existaient en 42*37.5
Merci d'avance
Bah, je disais juste ça pour polémiquer un peu ;-) et je n'ai evidemment aucun avis objectif sur ces culasses.
Après tout, la photo provient d'un bouquin, le fameux "How to rebuild vour vw engine" de Tom Wilson et le commentaire n'engage que lui.
Sinon, si les "rebuilders" ne refont pas des EEPCO, ça n'empèche pas que ces culasses soient très performantes une fois retravaillées (yc les soupapes).
Et dans un même ordre d'idée, il y a sur le marché toute une série de culasses super-street-killer-elimi-terminator qui marchent très bien en piste mais durent pas bien longtemps en daily.
Hi,
perso, je ne connaissais pas ces culasses, et ayant fait des recherches dans mes archives et sources diverses, je n'ai rien trouvé sur ces culasses .
Interessant de faire encore des découvertes sur d'anciens produits .
La prochaine fois que je vois Alain D. je lui demanderai s'il en sait un peu plus .