Voila j'ai commencé a agrandir les conduits. je voulais avoir l'avis des anciens savoir si j'agrandi encore ou pas .
diam echappement fait entre 32.5 et 33
ma config est:
78*90.5
bielles uni-tech
culasses origine ressoudées modifié en 40*35.5 (les sieges et les guides sont pas encore posés)usinage 3 angles et pipes (40)resoudées alignées
40 dlra busé en 36
arbre a came engle 120
echappement 5/8
L'admission, ça dépend autant de la forme du conduit à l'intérieur que de son diamètre, mais tu peux aller un peu plus loin à l'admission tout de même .
fais deja un conduit d'adm ,et ensuite tu fais un petit tour chez guillaume pour voir ce que ça donne au banc de flux ,et apres y a plus qu'a "copier" pour les 3 autres. et avoir une paire de culasses au top. ;-) ;-)
Le conduit de gauche me semble bien mais il me faudrait la surface pour pouvoir juger.(le restant du conduit devant au pire faire un leger cone convergeant, mais difficile de juger sans decouper la culasse ou sans l'avoir sous les yeux, mais ne la decoupe pas :-D ))
Pour repondre à Benoit, oui, c'est Ced qui a usiné pour les sieges. Par contre, la soudure :-? :-? .
Sur ce, le banc de flux n'est pas indispensable, meme si c'est un outil precieux, il souleve parfois des questions auquelles on n'a pas les reponses. Mais je crois que je m'egare, presque, puisque je reprendrais quand meme la citation de Guillaume(s-perf), des CFM ne correspondent qu'à des chevaux sur etageres, sans etude plus approfondie.