2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 12/07/2005, 14h47   #1
Jiaim
Membre

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via MSN à Jiaim
Culasses DRD est-ce que c'est bien?

A la recherche d'infos sur des culasses hand ported pour un futur (lointain) 2276 je me demande si les culasses faites par drd sont bonnes?

le modele L6 dispo chez ac.net me plait bien et iraient sur 2276, bielles 5.4", webcam 86b, 48ida est-ce que c'est une bonne combinaison?

est-ce que les swedge 42*37.5 de ajSims sont intéressantes?

avez vous des photos des culasses DRD pour voir mieux a quoi ça ressemble? trouvé quelques unes sur samba mais mauvaises photos
envoyez les moi par mail (voir profil)

merci @+

http://blog.flat4ever.com/Jiaim/
Jiaim est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2005, 15h46   #2
alf
Membre

Inscrit depuis : février 2003
Je suis un pro de la VW
Re: Culasses DRD est-ce que c'est bien?

Pourquoi tu n'irais pas voir les Français, ils font aussi de belles choses et en terme de budget c'est kif kif.
alf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2005, 21h20   #3
charlie
Membre

Envoyer un message via MSN à charlie

demande a liou chez qui il a apporte ses comp CB de chez DRD pour reprendre du flux et de la vitesse.
au bout du compte ça lui revient plus cher ..... ;-)

en france et en belgique tu as de bon preparateurs de culasses.

:-)

http://charlie48ida.skynetblogs.be.

Ben mon pig !!
charlie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2005, 05h14   #4
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW

Les culasses de Darren Gurrola ou de AJ. Sims sont très bien, ce sont des préparateurs expérimentés et leur produit dépasse le "standard CNC".
par contre il existe désormais en Europe et notamment en France des préparateurs culasses qui ont des résultats et des prix équivalents. Dans tous les cas quelquesoit l'endroit où le travail est réalisé, il faut prévoir son coup relativement longtemps à l'avance car les culasses ne se préparent pas en une paire d'heures et la demande est importante ce qui fait qu'au final les délais sont relativement important.

Bien que ce ne soit pas précisé je pense qu'il s'agit d'un moteur de course ou destiné à faire très peu de kilomètres (monte des 48 IDA), il faudrait la combinaison COMPLETE en sachant sur quel véhicule et avec quelle boite il sera monté et quel est l'objectif de performance.

loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2005, 14h24   #5
Jiaim
Membre

merci de vos réponses ,
je sais bien que les pros en france et en europe proposent des produits de grande qualité, mais comme je l'ai précisé je vois ce projet dans le long terme (ce n'est pas pressé du tout) et donc je me renseigne par le moyen le plus simple ->internet, hors les shops que tu me montres charlie je les connais (de nom et de réputation) je sais qu'ils proposent un tres bon travail mais ils ne communiquent pas assez sur internet, je parle de drd et ajsims car ils montrent les differents modeles de culasses qu'ils proposent et permettent de se faire une idée de base meme si je sais que chaque culasse va avec chaque type d'environnement moteur.

j'ai bien l'intention de faire préparer ces futures culasses en france ne serais ce que pour des raisons pratiques de contact avec le shop, savoir qui les fait et pas attendre 3 plombes un airmail qui arrive abimé.

le moteur:

un 2276 pour usage street&strip, weekend driver et les meetings
pour la config, c'est du classique avec prévu ( avis aux experts: critiquez un maximum j'attends des conseils)-> carter alu cb perf, vilo 82 cb, bielles en h 5.4" cb, pistons 94 mahle, webcam 86b, poulie taille droite, culbus 1.4 cb, culasses préparées "jenesaisou",48 ida (pour le look aussi) busés en 42 avec cornets empi ,allumage complet mallory (distrib unilite, hyfire 6, bobine canister style #29216), merged 1.5/8 ou 1.3/4, a1 megaflow 3" ou 2.5", plus bien sur full flow , rad sup', carter sup empi 3.5l etc...

pour la boite ; kennedy stage 2, vm allégé 12lbs, boite réetagée avec si possible un lsd et un kit 5 berg.

voila en gros

merci de m'avoir lu et de me repondre :-)

Vieux 13/07/2005, 15h54   #6
Phiphi78
Animateur F4E

De nombreuses culasses fraichement importées des USA promettent tel ou tel débit et vitesse.
Il s'est avéré à plusieurs reprise que mesure faite en France ou en Belgique, les promesses n'étaient pas tenues. Et ce, pour des budgets supérieurs à ce qui peut être offert comme prestation de ce coté-ci de l'Atlantique.
Il est vrai que l'on a tendance à penser que "là-bas c'est mieux"...pourtant, les chiffres disent le contraire.

Parfois, de l'autre coté du Rhin, pour les Type 4, on a le même sentiment. Et ce n'est qu'un sentiment. Les chiffres, les courbes parlent d'elles-mêmes.

Communiquer sur le net : montrer quelques photos d'une culasse n'engage à rien. Prétendre qu'elle donne tant ou tant non plus.
Livrer des culasses avec leur courbes est une autre affaire...

Et puis, passer un coup de fil pour un devis, avoir la personne, je crois que c'est plus concret qu'un entrefilet de texte et 3 photos.
De plus, tu peux même les rencontrer en meeting ou sur les courses : l'un comme l'autre sont très abordables.

L'autre intérêt de s'adresser ici, c'est d'obtenir une paire de culasses parfaitement adaptées à ta configuration et son usage plutot que d'avoir un "standard" taillé pour tout.

Alors, concrétement : pourquoi payer plus cher pour avoir moins bien?
Vieux 13/07/2005, 16h29   #7
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW

la configuration est un grand classique il ya donc peu de chance de se planter la dessus.
En assemblant ce type de moteur en ayant "carte blanche" j'aurai opté pour:
Citation:
jmfastback a écrit*:
le moteur:

un 2276 pour usage street&strip, weekend driver et les meetings
pour la config, c'est du classique avec prévu ( avis aux experts: critiquez un maximum j'attends des conseils)-> carter alu cb perf

>>> Carter AS41

, vilo 82 cb

>>> vilo DPR nitruré avec 8 pions 11/32" avec usinage simultané du volant et du vilo.

, bielles en h 5.4" cb

>>>OK avec boulonnerie ARP2000

, pistons 94 mahle

>>> OK mais un jeu sélectionné ou un kit avec pistons forgés

, webcam 86b

>>> Ok pourquoi pas c'est l'un des meilleurs arbre à cames qui existe mais si tu as une boite réétagée un Webcam 86C ou un modèle "sur mesure" avec des durées/levées différentes admission-échappement afin de s'accordrer au mieux à la configuration=> a voir en fonction des culasses.

, poulie taille droite

>>>ok

, culbus 1.4 cb

>>>OK

, culasses préparées "jenesaisou"

>>> Le plus important et avec des grosses soupapes en 42x37mm ou mieux 44x37mm=pourquoi pas des 044=> Il faut compter dans les 1500 euros pour une prépa complète avec alignement des pipes en changeant soupapes et ressorts par des modèles de qualité.(Manley et Berg respectivement)

,48 ida (pour le look aussi) busés en 42 avec cornets empi

>>> OK pour la piste

,allumage complet mallory (distrib unilite, hyfire 6, bobine canister style #29216)

>>> Ok il existe des bobines plus performantes compatibles chez Mallory cependant la #29216 est très fiable pour la route et pas très chère (j'en ai une sur l'une de mes VW),

merged 1.5/8 ou 1.3/4, a1 megaflow 3" ou 2.5"

>>>OK mais avec un collecteur de bonne qualité

, plus bien sur full flow

>>> OK

, rad sup'

>>> Pas forcément indispensable

, carter sup empi 3.5l etc...

pour la boite ; kennedy stage 2, vm allégé 12lbs, boite réetagée avec si possible un lsd et un kit 5 berg.

>>> Là c'est vraiment TRES cher

voila en gros

merci de m'avoir lu et de me repondre :-)

Vieux 13/07/2005, 20h50   #8
charlie
Membre

Envoyer un message via MSN à charlie

une config bien sympa en 2276 aussi
par contre pour la boite un diff a glissement limite (en occas seulement) ou un auto-bloquant (dispo en neuf) c'est pas mal.
mais point de vue budget une boite 4 bien etage avec un moteur qui a une large plage d'utilisation (ceux dont loic parle souvent) sera plus plaisant et bien moins cher qu'un kit 5 avec un moteur avec une petite plage d'utilisation.

un bon projet en tous cas :-)

http://charlie48ida.skynetblogs.be.

Ben mon pig !!
charlie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2005, 06h47   #9
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW

C'est certain qu'avec une boite 4 bien renforcée style qui "tire très long" à étagement d'origine 3.78/2.06/1.26/0.93 sur un couple 3.875 permet d'utiliser 3 rapoorts sur 400m et la quatre sur route.
Dans ce cas le web86b ou l'engle K8 sont tout à fait adaptés.

Loic

Vieux 15/07/2005, 15h07   #10
Jiaim
Membre

pour les culasses je me demende si le gain entre 42*37.5 et 44*37.5 justifie la difference de poids des soupapes (et peut etre une pêrte de vitesse de gazs?).

je veux un moteur "plein" sans pour autant ressentir un effet "camion", je veux qu'il prenne ses tours sans rechigner jusq'a 7000.

pour la boite je pense bien plus sérieusement a une boite 4 comme vous la décrivez ,je sais le cout que represente uneboite telle que je l'ai décrite.
cependant avec l'etagement d'origine j'entends toujours parler de trous d'étagement insurmontables alors je me pose des questions.

je sais que les buses en 37 des ida seront trop justes est-ce que 40 serait plus aproprié que 42?(je souhaite rouler un minimum avec quand meme

le choix du carter cb se fait parce qu'il propose u tous les petits rafinement de prépa d'un carter pour un prix , je pense pas du tout excessif en tout cas moins que la prepa d'un carter magnesium chez rimco.,je sais que le choix d'un carter alu demandera des controles rigoureux.

pour l'echappement je pense au 1A muffler lowdown mais je me demande s'il est vraiment dispo sur le vieux continent, pour le diametre egalement je ne sais pas du tout l'influence du diametre et donc si 1.5/8 serait plus aproprié que 1.3/4 pour cette config de moteur.

quelle bobine mallory conseillez vous? pour le faisceau j'ai lu que le taylor-vertex 409 etait très bien , vous confirmez?

voila merci et desolé de vous embeter avec mes questions

:-D

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Dream Machine

Plaque constructeur

VW Discount

VBA près de Poitiers

Cliquez ici

Meca-Evolution

Mecatechnic

WPK Racing shop

Beetle 64