Bonsoir tous, encore moi avec mes idées loufoques de culasses ...
J'ai possibilité d'avoir des culasses de Porsche du genre sur la photo ci jointe.
Ma question : C'est vrai que ça se monte sans problème sur un bloc VW ?
attention au culasses de 914 sa vaux le coup si c'est pas un Mito qui les vends et selon l'etat... déjà verifier le type ( si c'est des vrai 2 litres et pas des 1,8 ou 1,7 donc en 3 vis et pas 4) et attention aux fisures, aux sièges HS et au guide de soupapes bouffés.. remettre en etat des culasses de 914 coutent assez chere... une remise en état complete coute entre 1000 € (soupapes/guide/sièges)
les culasses de 914 c'est l'equivalent de la roulette russes t'as une seule chance de tomber sur un bon plan...
La culasse sur la photo , c'est celle que le type me vends, il y en a deux identiques.
Ce sont des 1.7 l, ce qui est la cylindrée recherchée. Ma question est plus du genre :
- Les dimensions de cette culasse sont elles compatibles avec un bloc VW ?
Si tu penses à un type 1, non.
Si c'est pour un Type 4, oui, mais dans ces cas là, tu dois déjà avoir les meme culasses.
Attention, ce ne sont pas des culasses Porsche mais VOLKSWAGEN.
erreur hugues, seule les culasses de 914 2 litres sont en 3 goujons, les 1,7 et 1,8 sont en 4 goujons.. et sont tous simplement des culasses d'autocar**