Je souhaite faire microbiller mes culasses et un collègue m'a conseillé de retravaller et polir mes conduits avant pour qu'ils puissent être microbillés.
Est-ce qu'il est préférable de le faire avant ou aprés ??? :-?
De plus il me semble que j'avais vu sur un poste que le fait de polir les bielles et de les microbiller après, leurs donner une résistance en plus.
Est-ce que je me plante ou non ??? 8-)
Pour les bielles je ne sais pas...
Par contre pour ta culasse c mieux, comme cela tu vas pouvoir un mélange (air-essence) plus hommogéne ds ton cylindre, et dc un meilleur front de flamme dc plus de puissance.
Mais il ne faut pas trop insisté ds les conduits...
On microbille d'abord pour nettoyer à fond et ensuite, prépa et polissage des conduits.
C'est le carbu qui mélange l'air et l'essence, pas le conduit.
Plus c'est lisse, moins il y a de pertes de charge.
Il y a effectivement une légère perte de charge mais largement compenssé par un mélange plus homogéne à la bougie.
Ton carbu, ne sert seulement de "pistolet à peinture" (sa fonctionne en gros de la même façon) pour ajouter ton essence à l'air.
Le pollisage des conduits est moins efficace sur un carbu mais très utile sur une injection.
Il y a un très bon livre qui explique tout de fond en comble, je le conseil à tous et toutes.
LA PREPARATION DES MOTEURS
Auteur : P. Michel
Editeur : E.T.A.I
Collection : AUTO SAVOIR
Salut,
Petite rectif: il 'sagit de microbilles de verre et pas de plastique!
Les microbilles de plastique sont utilisées dans certains cas pour enlever les peintures, on utilise meme parfois des coquilles de noix broyées!!! c'est bio en plus!!
La différence entre le sablage et le M.billage: le sable est abrasif et enlève donc de la matière en plus des saletés, la bille de verre percute les résidus friables calamine, rouille,.. mais n'enlève pratiquement pas de matière; donc préconisé pour tout les travaux délicat: culasse, jantes alu, casserolles de belle maman!...
Pour le conduits... je ferais plus vite confiance à un pro ou une personne expérimentée. La forme des conduits à une importance particulière en moteurs "aspiré" on les testes meme sur des bancs de flux... C'est pas pour le fun!
Bonne chance
Steph
Salut.
J'ai récupéré samedi dernier mes culasses que j'avais fait microbiller, c'est absolument nickel, c'est tellement propre qu'on dirait qu'elles ont été peintes . Ce sera certainement beaucoup plus agréable de travailler dessus.
Ceci dit, rien ne t'empèche de les ramener chez ton sableur pour ne microbiller que tes conduits d'admission une fois que tu auras fini de les martyriser, ça ne te coutera pas beaucoup plus cher.
@+. KENAVO
Tagada Jones