2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 17/04/2007, 20h21   #1
seb13
Membre

Inscrit depuis : mars 2006
culasses auto linea 040

bonjour,
que vallent des culasses AUTO LINEA 040.101.375.73 comme base de prépa gentille.
genre 3 angles soupapes, alignement des pipes et nettoyage seulement des conduits: fluidificatin mais pas d'agrnandissement notoire ?
pour info elles n'ont pas de bossages aux guides d'échappement mais elles en ont à l'admission.
les soupapes sont en 35.5*33.

j'ai cru comprendre qu'il était préférable d'avoir les bossages aux guides d'échappement pour favoriser la vitesse de gaz.

Pourtant, du coup elles présentent des conduits fluides, sans gros obstacles...

Je sais bien que ce n'est pas les meilleurs bases... mais peut-on faire quelque chose de sympa avec ?
qu'en pensez-vous ?
seb13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2007, 20h28   #2
seb13
Membre

voilà quelques photos

Pièce jointe 3319
Pièce jointe 3320
Pièce jointe 3321
Pièce jointe 3322

Dernière modification par seb13 15/10/2007 à 16h05.
Vieux 17/04/2007, 20h52   #3
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
Citation:
Posté par seb13
bonjour,
que vallent des culasses AUTO LINEA 040.101.375.73 comme base de prépa gentille.
genre 3 angles soupapes, alignement des pipes et nettoyage seulement des conduits: fluidificatin mais pas d'agrnandissement notoire ?
pour info elles n'ont pas de bossages aux guides d'échappement mais elles en ont à l'admission.
les soupapes sont en 35.5*33.

j'ai cru comprendre qu'il était préférable d'avoir les bossages aux guides d'échappement pour favoriser la vitesse de gaz.

Pourtant, du coup elles présentent des conduits fluides, sans gros obstacles...

Je sais bien que ce n'est pas les meilleurs bases... mais peut-on faire quelque chose de sympa avec ?
qu'en pensez-vous ?

ce sont des 040-101-375.13 en soupapes 35.5x32mm
matière assez poreuse et fonderie moyenne notamment au niveau des portées de cylindre lorsque l'on reste en alésage 85.5mm car il ya souvent un manque de matière côté soupape d'admission.

si tu les as monte les, si tu as le choix prend un autre modèle de meilleure qualité.

Loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2007, 21h08   #4
seb13
Membre

salu loic,
merci pour ta réponse

en effet, ce sont bien des 040.101.375.13, j'ai ripé !
la qualité ne semble pas au rendez vous... c'est l'impression que j'ai, mais en même temps je n'en ai pas eu beaucoup dans les mains... alors je préfère demander.
le problème c'est que j'ai commandé via mon dealer chez un "grossiste" (scar...ab)
et j'avais le choix entre des "1600 da" (celles de la photo) ou des
"1600 vw mexico Q+"...
je crois que les mexico sont en culots longs mais sans bossages, et avec des soupapes plus petites...et j'ai pensé que les autres seraient mieux...
j'ai eu tord ????

quand est-il des mexico ?
Vieux 17/04/2007, 21h20   #5
coxiracer
Membre

Inscrit depuis : janvier 2004
Envoyer un message via MSN à coxiracer
moi j'ai mis le même que les tiènne sur mon combi avce allignement pipe+polissage des conduit (c'est long mais çi sa nous fait gagné de cheveaux ou une courbe de couple plus bombé)mais c'est bon et reprise des conduit d'échapement gros dégrossisment car elle sont vraiment mal faite

mais le top c'est de faire enlevé les guide car il y aura plus de place t en faire remêtre de bonne qualité (moi c'est pour la prochaine fois)

le moulin est trés bon pour moi cruise sur la 4 a 1000-1100 et des que j'appuis il part tous de suite que du bon ( 1776+w110 et vilo stock)

mais çi tu les as déja fait comme ta dit loic mais regarde les soupape savoir d'ou elle vienne moi c'est des trw repis sur d'autre culasse (mais un bon rodage de soupape est pas un luxe sur c'est culasse
coxiracer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2007, 21h20   #6
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
Citation:
Posté par seb13
salu loic,
merci pour ta réponse

en effet, ce sont bien des 040.101.375.13, j'ai ripé !
la qualité ne semble pas au rendez vous... c'est l'impression que j'ai, mais en même temps je n'en ai pas eu beaucoup dans les mains... alors je préfère demander.
le problème c'est que j'ai commandé via mon dealer chez un "grossiste" (scar...ab)
et j'avais le choix entre des "1600 da" (celles de la photo) ou des
"1600 vw mexico Q+"...
je crois que les mexico sont en culots longs mais sans bossages, et avec des soupapes plus petites...et j'ai pensé que les autres seraient mieux...
j'ai eu tord ????

quand est-il des mexico ?
les mexico sont de meilleures qualité en terme de fonderie mêem si elles n'ont pas de bossage la matière est TRES dense et le maintien des guide est excellent.
bref j'utilise soit des:
*040-101-375.2 (les vraies 040 ;-) )
*soit des mexico mais en sièges pour soupapes 35.5x32 ou 40x35.5mm qui sont également d'excellente base de préparation.

tu as effectivement raison la plupart (pas toutes) des culasses "1600 vw mexico" sont en petites (et très lourdes) soupapes, bonne qualité mais peu performant.

en conclussion autant prendre le bon modèle dès le départ pour avoir fiabilité et performance.

Loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2007, 22h09   #7
seb13
Membre

Merci Loïc pour ces explications, maintenant, je sais à quoi m'en tenir.

c'est vraiment super d'avoir toujours des réponses précises et claire avec les explications qui vont avec !

Merci coxiracer pour ton expérience avec ces culasses, par pourrais tu m'expliquer, je ne comprend pas quand tu dis d'enlever le guide pour en remettre un autre de meilleure qualité pour gagner de la place...
le "nouveau" occupera toujours la même place... donc je vois pas le gain...
il aura toujours le même encombrement dans le conduit... voire plus avec un guide en cote supérieure pour pouvoir l'enmancher convenablement...

j'ai rien compris !
Vieux 18/04/2007, 16h02   #8
coxiracer
Membre

désolé de mon explication

c'est juste ci tu veut^préparé ou polir les conduit le mieux est d'enlevé les guides pour avoir de la place pour passé les meule et les papier

j'espère être lisible et compréenssible
Vieux 18/04/2007, 18h07   #9
seb13
Membre

salut coxiracer,
ah oui je comprend mieux là !
c'est clair que sans les guides, il y a plus de place pour travailler...
mais je suis pas trop chaud pour les enlever de-suite, je ferai ce que je peux dans un premier temps.

quand tu dis que les conduits d'échappement sont mal foutu, tu parles de leurs formes qui n'est pas très régulière, pas très ronde et aussi la "marche aux abords du siege ?
C'est ça ?

moi, je pense faire ça sur les conduits d'échappement: arrondir les conduits, essayer de converger légèrement jusqu'aux sieges, adoucir la marche avec un bel arrondi (facile à dire...), aligner la section de sortie à mon échappement, et peut-être léger aggrandissement (j'ai dis léger!) autour des guides (pour compenser leur encombrement). le tout poli comme il se doit....
mais c'est vrai qu'avec les guides, tout ça va pas être évident...
Vieux 18/04/2007, 20h32   #10
coxiracer
Membre

les conduits sont brute de fonderie et tu passe du temp affreut pour faire un lissage dans les règle
sur les miène la marche était pas très prononcé et leur arrondi était super mais un travail sur l'allignement avec l'échapment fait vraiment pas de mal

bon de toute façon c'est pas du cnc mais même sur celle là il faut travaillé alors prend ton temp et du calme

pour le travail des conduit les guide gène vraiment et c'est peut dire
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Liste des revues sur les Buggies Apal-boy Buggies et Offroad 10 17/04/2012 15h11
Projet 1776cc Part.6: la préparation des Culasses esimon Projet 1776cc 0 04/07/2006 19h50
Préparer un Flat4 fiable et performant Loic Préparation moteur 0 04/07/2006 17h51
culasses 043 101 375 R 39/41 VINSOUILLE Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 7 13/01/2004 20h17
Auto Linéa elpepe Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 5 28/04/2003 12h40

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Bugs Are Us

Dream Machine

Plaque constructeur

Paruzzi

Mecatechnic

Nostalgia VW Shop

Beetle 64

WPK Racing shop

VW Discount