2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 29/01/2004, 20h06   #1
jr59
Membre

Inscrit depuis : novembre 2003
Je suis un pro de la VW
CULASSES 914 2L

Alors voilà on a 2 paires de culasses 914 2L (oui c'est pas une blague :-D );
Mais bon sur les 4, 2 ont rencontrées des objets qui n'auraient jamais du être là (style rondelles ou écrou), elles ne sont pas criquées au niveau de la bougie (eh oui..) mais elles sont quand même pas belles a voir d'ou mes questions:
*peut on faire une passe en semi hemi (se qui permettrai enlever les inpacts) si oui pourquoi? et, si non pourquoi?
*peut on recharger par soudure puis usiner a nouveau; et si oui,ou?
*Faut il que je les jette? :-D :-D

merci d'avance!
jr59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2004, 20h51   #2

Re: CULASSES 914 2L

Semi hemi, pas possible, car le trou de bougie serai trop pres des surfaces de la chambres.
Soudure, oui, mais il faut un bon, si tu veux, par mp sur le 82.
Si tu les jettes, je te paye le port, j'ai une bonne decheterie :-D
  Réponse avec citation
Vieux 29/01/2004, 21h55   #3

BAS refait les culasses de 914, quelques soient leurs état, il fraise la chambre, rebouche le fût de bougie et ensuite "sculte" a nouveau dans la fonderie raportées avec sièges et soupapes neuve et dimension au choix ( les prix évoluent en fonction des demandes..) compter aumoins 1500 euro la refection complete...
l'inconvéniant, elles ne durent jamais très longtemps, c'est un peut "quitte ou double".. et "la roulette russes".
Pour ma part, j'ai fait faire 3 jeux depuis 1996 chez BAS, j'ai toujours été satifait de la qualité du travail, mais le premier jeu, 1700km et et un sièges c'est fait la belle, deuxieme set une saison de vw cup et aurevoir, fendues.. le 3 eme jeux vient de me lacher, guide soupapes..

le travail est propre,par contre question longévitée c'est pas ça, on peut comparer cela a un "infartus"..... elle reprennent la route... mais pour combien de temps..

pour ma part, j'ai donné, toutes culasses fendues ou autre poubelles

david
  Réponse avec citation
Vieux 29/01/2004, 22h04   #4
jr59
Membre

Je suis un pro de la VW

En fait le seul PB est celui des inpacts (certains ont 3mm de profondeur!) dans les culasses mais elles ne sont pas fendues. bon maintenant c'est sur faut voir apres la longévité, peux tu me communiquer par mp qques prix pour le travail de BAS
merci
Vieux 29/01/2004, 22h29   #5

le probleme c'est qu'il fait pas dans la dentelle, il fait tous sauter, sièges, guide etc etc, pour recharger a l'alu, il n'a pas le choix pour fondre l'alu en profondeur pour éviter bulles et defaux de fonderie..

compter 1200 euro prix de base ( avec sièges et soupapes d'origine) et plus selon la demande de modif..)

david
  Réponse avec citation
Vieux 29/01/2004, 22h57   #6
Ned
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002

Roocky, les prix que tu annonces ont l'air très élevés par rapport à des 2.0 914 refaites qui sont proposées autour de 500 € en échange standard...
Vieux 29/01/2004, 23h09   #7

il suffit de se référer au catalogue BAS, et de demander les prix a BAS par fax ou tel, pour ma part, je fais reference à mes factures, entre 1200 et 1600 euros TTC la paire refaire selon le degrès de travail et de preparation

david
  Réponse avec citation
Vieux 30/01/2004, 07h09   #8
jr59
Membre

Je suis un pro de la VW

Ned es tu sur que se sont de vrai culasses de914 2L a 500e?? Car a mon avis c'est comme celle vendue par un celebre preparateur là bas en Germany,ce sont des moule de combi avec des sieges de combi!! ;-) ;-) (même les 1800 en echange sont celles de combi)
Les prix ne me choquent pas trop etant donné qu'il font jamais de cadeaux :-D :-D
Vieux 30/01/2004, 08h35   #9

des culasses de 914 en ES, je suis de suite preneur, jamais vu. BAS ne plus d'échange standard de culasses 914, et pour cause, il n'en a pas une en stock, il travaille sur la paire qu'il reçoit qui est attribué a la même personne. selon le travail, il aplique le forfait "refection" + le degrès de prépa ( taille des soupapes, sièges, conduit etc etc etc.

Les "nouvelles fonderies" que l'on trouve sur le marché sont tirées d'un moule de CU/CJ, mais l'alliage est différent, elles sont faite a stuttgart, dans la même fonderie ou la firme porsche fait c'est culasses pour ses porsche actuelle et dans se même alliage, j'ai ai reçus 1 set il y a quelques semaines.

Ses culasses sont a vendre en configue de base 1800 sans échange standard chez tous les bons revendeurs, cela coute mon chère d'acheter des culasses neuve que de faire refectionner un set avec un jeu de soupapes plus gros. mais il n'y a pas de solution pour les 914, il faut les faire refaire.

david
  Réponse avec citation
Vieux 30/01/2004, 10h23   #10
Ned
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002

Mea culpa Roocky, je viens de relire précisément les posts, et au final on est pratiquement sur la meme longueur d'onde...

Lorsque je disais ES autour de 500 € il faut évidemment ajouter le core charge (300 €) si l'on ne fourni pas les culasses et c'est à l'unité. On tourne donc dans la même fourchette sur une paire "refaite" => 1200 à 1600 €

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Transporter Services

Slide Performance

Mecatechnic

Dream Machine

Vintage Import

Coxobus

WPK Racing shop

Paruzzi

Nostalgia VW Shop