je relance ma question, quelqu'un connait il un atelier qui saurait ressouder mes criquages à ces niveaux là( voir photos)... si ça marche?
et ensuite usiner les soudures !
MERCI
mais si tu savais toutes les culasses neuves qui sont resouder
ds les fonderies lorsqu'il y a un defau sa passe a l'ébarbage soudure et a nouveau ebarbage et sa pour des culasses neuves de grd constructeur.
ced
Oui, mais c'est de la finition,pas de la réparation de structure de la culasse...
Financièrement parlant, je ne pense pas que ce soit interessant, surtout pour des modèles de culasse relativement courantes et disponibles en neuf comme des 044...
Et les toutes les culasses préparées avec l'emplacement de bougies déplacé ,il faut bien boucher l'ancien trou a la soudure! tout depend de la mise en oeuvre(comme souvent en méca)si le soudeur est bon et si il a le bon matos pas de bléme!Je roule avec des culasses rechargées aux conduits et zero soucis.A+ :-D
Au début du post on parlait de crique à réparer sur des culasses usagées et ayant subi quelques contraintes (d'ou les criques !),pas de trou de bougie à reboucher ni de réparation de culasse neuve (n'ayant pas subi de viellissement et ou on peut avoir du metal d'apport proche de celui de la culasse),ni de renfort a droite ou à gauche.
La position des criques n'est pas neutre,entre la bougie et les soupapes c'est critique (perte de compression),par contre ça peut encore marcher pour une crique entre les soupapes :tout depend de la crique !!!
Oui,on peut souder les culasses mais réparer des criques de manière fiable,j'ai trouvé personne qui garantisse le résultat,si vous connaissez une adresse merci de me l'envoyer,j'ai des 914/2l criquées !!