le apport qualité/prix est excellent.
même la qualité des soupapes ne semblent pas poser de problème (je pense que ce sont toujours de TRW sur les versions actuelles)
avec un changement de ressorts, des cales sous ressort, un bon usinage des sièges/soupapes celà fait une paire de culasses toutà fiat abordable.
un peu moins de refoidissement que les 040, mais vu le prix il ne faut êtr difficile.
A noter que de srevendeurs français que je ne citerai pas ici (par email) peuvent fournir des 040 en soupapes 40X35.5mm avec coupelles chromoly+ double ressorts de soupapes pour environ 600€ soit gûére plus cher, mais ce qui permet de conserver le refroidissement d'origine.
après il vaut mieux passer aux 044 dont le potentiel de préparation est plus important tout en ayant le même inconvénient (mineur, il ne faut pas exagérer non plus)que la fonderie des 041 en matière de surfaçe de refroidissement.
J'en ai préparé un paire récemment, et à mon avis, on peut passer des souppapes de plus fort diametre sur les sièges, mais reste le pb du cout soulevé par Loic.
Quant à la matière, j'ai un doute, car je l'ai trouvée assez dure à usiner, donc, je pense qu'elle aurait tendance à fissurer sous l'effet des contraintes thermiques.A confirmer.
Par contre, j'ai noté que le diametre des conduits est bien supérieur à celui intérieur des sieges, donc probleme d'ecoulement de la veine de gaz.Peut etre etait-ce particulier à cette paire de culasses.
Pour l'ecart de température, je tablerai au maxi sur une élévation de l'ordre de 10/15°, donc encore dans le domaine du raisonable.
Pour info, une paire de street eliminator reste encore dans le domaine du raisonable en utilisation purement routière.
salut a vous tous !
alors pour ma part sur mon 1915 j'ai utiliser des culasse d'origine avec des ressorts plus dure
pas de soucis
puis je suis passez au 041 en 39 /35 qui elle me laisse un mauvais souvenir car a l'epoque je ne savais pas que les soupapes etait plus fragile ou moins robuste que certaine de leur conseurs
j'ai ai eu une qui a lachèe sur un piston
demander a jeff de beetle juice
il doit avoir encore mon piston sur une etagere :-D
et meme avec un piston percè je me trouvais entre speed shop de toulouse et chez jeff a 20H je vous raconte pas comment j'ai consommè de l'huile pour arrivè jusqu'a perpignan :-(
depuis pour repartir de chez jeff j'ai ete dans l'obligation de lui achetè une paires et j'ai craquè pour une paire de 044 :-D
et le tout montè a l'arrache
ben oui a l'epoque c'etait l'ouverture du shop et donc en atelier il n'y en avait pas
et pour finallement en arrivant a la maison tout redemonter afin de preparer les conduits en consequence et aligner les pipes
enfin travailler un peu dedans afin de parfaire un peu plus la preparation :-D
encore une chance que j'etait descendue pour refaire le moteur d'un amis pour son split ,donc j'avais prevue quelque menu outil indispensable
mais sans m'imaginer que je les utiliserais pour mon propre moteur en 1er :-?
mais bon
voila les souvenirs qu'il me reste de mes 041
mais jeff lui en a garder le meilleur :-D
amicalement
vous en pensez quoi des soupapes en inox -+300F les 4
ced
j'ai sorti une dizaine de vévé mag, j'ai zyeuté les grosses prépa, sur la dizaine, une seule prépa avec des éliminator!!!que des 041 modifié et parfois avec des soupapes d'admissions énorment!pas de 044 en revanche,ni 042...les 041 ont un potentiels énorment,c'est les ce que j'en déduits!
"j'ai sorti une dizaine de vévé mag, j'ai zyeuté les grosses prépa, sur la dizaine, une seule prépa avec des éliminator!!!que des 041 modifié et parfois avec des soupapes d'admissions énorment!pas de 044 en revanche,ni 042...les 041 ont un potentiels énorment,c'est les ce que j'en déduits!"
C'est peut être aussi parce que des 041 valent quasiment moitié prix des 044. Et puis des 044 n'ont d'intéret que si on les retravaille, si c'est pour monter des culasses quasi brutes de boîte, les 041 suffisent amplement.
pig1200 a propos des soupapes. certains preparateurs us preconisent les modeles europeens (italie je croie) . jeff denham et gene berg par ex. denham prefere meme les modeles europeens aux manleys (des casses visiblement) . effectivement il faut compter env 300 frs les 4. c'est d'ailleur ce que je vais monter sur mes culasses. si quelqu'un a d'autres infos...a+