salut a tous, ma question est la suivante:
quelles culasses choisir parmis les 040 dispo sur le marché:
040 d'occas 1600DA ou 1300 DA
040 made in mexico neuves avec trou de bougie en 12 mm et des soupapes plus petites
040 reconditionées vendues vide, donc moins couteuses
sachant qu'elles seront retouchées (3 angles.....)pour un config de route avec du répondant pour les 4 voies...
ma config est un 1776 idem a celui présenté par E.SIMON sur ce site sauf pour les carbus j'utilise des kadron rebusés..
voila merci pour votre aide...
salut loic, peux-tu me dire a quoi correspond exactement cette reference, je supose que ce sont des culasses origine VW, et est-ce que les culasses neuve mexico sont utilisable pour mon moteur. si je suis long a répondre c'est parce que je suis pas souvent la en ce moment. merci a tous pour votre aide
32mm (qualité origine avec queue de soupapes chromée) pour les levées jusqu'à 12mm environ et en 33mm Manley pour les levées supérieures et/ou les cylindrées plus importantes et/ou angle entre cames serré
est ce que tu peux expliquer pourquoi? Moi je compte monter des soupapes en 33 mm d'origine a l'échappement? cela peut poser un problème? (14 mm de levée)
A+.
Pour faire une réponse simple alors qu'elle devrait être complexe => pour respecter un rapport dynamique admission/échappement correct et ainsi conserver beaucoup de puissance à mi régime.
merci pour les renseignements, j'avais bien compris que la ref etait la ref de fonderie, ce que je voulais savoir c'est si les culasses etaient des modéles avec bossages aux guides de soupapes..., par contre est-ce que les culasses MEXICO peuvent-elles etre une bonne base, car j'en ai une en stock et derniere question peux ton utiliser une culasses neuve avec une d'occas qui a servir moins de 20 000 km.
merci, greunncox
les 040-101-375.2 sont "made in Brazil" avec bossages admission & échappement en guide de 8mm d'origineet soupapes 35.5x32mm avec possibilité de passer en 37.5x33 sans changement des sièges et 40x35.5mm avec changement des sièges.
J'aime bien également les 043-101-375H "made in Mexico" sans bossages, mais avec une fonderie plus propre (plus simple à traviller) et surtout avec des petits conduits d'échappement => excellente base lorsqu'elles sont montées avec des guides 8mm et des soupapes 40x35.5mm (changement des sièges obligatoire)
Le potentiel de ce type de culasses est élevé et elles sont parfaites pour des moteurs de route performant et fiable.