69x85.5, 040 35.5 32 chmabre stock conduits juste nettoyés rv 7.5/1
garret t2 de gtt, 800gr
solex 32 dis de gtt,
echangeur sur montage soufflé
aac entre235 et 240° 12mm a la soupape
cet config WE driver marche bien, environ 120 cv, mais je suis limité en rpm à cause des simples ressorts bugpack ( 6000).
En fait, plutot qu'upgrader je peux partir sur une nouvelle base et souhaiterai 150 cv et 6500-7000 trs max. le tout sur de 85.5, voir du 90.5 si les culasses l'exigent.
Ma question: Quelle culasse de "Pros Français" me conseiller vous afin d'encaisser cette cavalerie sans arriere pensée pendant au moins 80000km
Salut ET59,
Par expérience il me semble que tu es au maxi du T2 et du carbu.Je pense pas que le changement de culasses tout seul vas changer quoique ce soit.
Avec un turbo plus gros (carbu aussi!) et les culasses stock (sur du 90.5) les 180 cv sont faciles à atraper.
A+
Je suis entrain de reflechir a mon projet Low budget pour dans quelques mois...
Sur base de 1600 Stock, avec un T2 (j'ai déjà), un echangeur, un 32DIS, des cullasses origine avec des resorts simple renforcés.
Allumeur origine modifié.
Au départ j'avais prévu Vm allégé et poulie lourde, mais Sam-C me l'a déconseiller...
Je voudrais bien quelques avis la dessus...
J'aimerais bien prendre 6000trs assez frequement (6500 max) sans tout éclaté....
je suis sur le coup aussi, mais une question: où placez vous l'échangeur??
C'est aussi pour mettre dans un type2?
Il y a cet exemple, mais idéalement, je l'aurais monté de l'autre coté avec une découpe du "second" bac à batterie, cependant dans cette position, il est correctement alimenté en air frais par l'ouie latérale du bay