pour ameliorer les performances d'un type 4 2L, que me conseillez vous pour la prépa des culasses .
Je ne veux pas une bette de course, l'arbre à came est un 316° les carbu surement du 44, lensemble mobile tournant est équilibre.
Je souhaite en tirer 130ch avec fiabilite a toute epreuve.
Salut,
les culasses de 1800 semblent bien appropriées à ta config (soupapes 41 et 34 mm) mais si tu possèdes des culasses équipées de soupapes en 39 et 33 mm (CU, par exemple), la modif pour passer en 41x34 est possible sans changer les sièges. Y a plus ka acheter 8 soupapes neuves chez un de nos annonceurs préfèrés et à aller voir un atelier de rectification qui saura te faire le boulot sans soucis.
Si les guides sont bon , est il vraiment nécessaire de les changer .
Il semble que les soupapes de 1800 montent sans smodification sur des culasses de 2L.
Est ce possible ou y a t il un usinage à prévoir malgre tout.
monter une soupape plus large sans usinage? ben si c'était possible ca te servirait à quoi?
sinon sur des moteurs refroidis à air, il faut vraiment penser à changer les guides. Sur les types 4, il faut diminuer le diamètre intérieur avant de les chasser et souvent les guides de remplacements doivent être usinés après montage
@+