Voila j'ai mes S/E usinée pour du 94 et je compte monter du 92 en piston.
Le pourquoi de la chose ??
Dans le cadre de l'évo du moteur vers du suralimenté je veux mettre des "cales" en Inox afin de combler le jeu et renforcer du meme coup mes hauts de cylindres afin de pouvoir mettre une pression de sural un peu plus importante et ne pas tranformer les cylindres en chou-fleur...:-D
La question ??
Quels devrait etre les jeux coté culasse et coté cylindre afin de ne pas tout tordre lors de la dilatation des différents matériaux (alu coté culase/ fonte coté cylindre et bien sur l'inox).
Je mettrais bien du titane mais le budget n'est plus le meme :-(
Merci
Pat
reste surtout avec des bagues en alu car le coef de dilatation n'est pas vraiment le même....
Coté pression, la force sera tangentielle sur le haut de la chemise alors tu ne risques surement pas d'exploser ta chemise même avec de l'alu.
Canthoine le grand gourou du turbo pourrait te renseigner encore mieux sur le sujet.
Pourquoi faire compliquer quand tu peu faire simple. Monte du 94 et c'est tout, ça ne changera rien au problème si tu as une pression trop forte.
De toute façon avant de tout exploser, va falloir tourner la vis de controle de pression avec conviction ( si tu as mis le matos adequat dans ton moteur).
Par contre n'oublie pas un joint entre les cylindres et la culasse, l'étanchéité n'en sera que meilleure.
C'est apres avoir discuter avec Thomas le mécano de nico, que je me suis dit que ca pourrais etre une bonne solution, vu qu'ils ont fait pareil sur peanut apres avoir fait un Chou-fleur :-D
Le truc c'est que j'ai le bloc pour du 92, les culasses pour du 94, un kit cylindrée en 92 et des pistons Wiseco avec total seal 94 en stock.
Je ne sais pas quoi faire sachant que je vais faire une version atmo pour 2004 et turbo en 2005.
Des Idées ??