bonjour, suite a l'obtention d'un 1915 (neuf)peu preparé, je me suis penché sur la prepa des culasses qui sont des 040 soupape origine. jai donc travailler les conduit un minimum, avec un resultat assez propre..donc une fois l'assemblage, et serrage terminer, je remonte tous dans le vehicule, premier coup de demarreur le moteur tourne tan bien que mal( du moin jai deja vu des moteur tourner pire) pour ce qui est du ralenti le moteur reste +ou- stable mais avec une forte chaleur des culasse plus precisement coté 3 et 4...tous cela au bout de quelque seconde voir gran max 1min.. pas de possibilité de mesurer la temp des culasse, je compare a la main avec les 1et2 et c'est le jour et la nuit...alors probleme de reglage d'avance d'allumeur(essai entre 10°et 14°statique), mauvais melange des carbu, soupape pas etanche, prise d'air culasse et/ou pipe d'adm????que des questions auquelle je ne trouve pas de reponse..je craque....
configu:
type1
culasse 040(conduit legerement prepa)
94*69(san contre poid)
engle 120
pompe a huile CB entree/sortie avec flitre
rampe 1:1
carbu 40 drla ( ralenti 60, ess 150, air 200(un peu gros ptetre?)
collecteur merged 1/5:8
voila ben merci de bien vouloir m'eclairer car la je sature grave.....
me dire si c'est pas bien expliquer car je debute dan le forum.merci
Ton moteur est neuf ? tu as fait un rodage d'AAC ?
Si le montage a été bien fait pas de raison que ca tourne "tant bien que mal". il peut y avoir des trous à l'accélération par exemple mais pas grand chose d'autre.
Es-tu sure de l'ordre des fils de bougies ca semble tout bête. mais ca arrive si facilement cette con*** et ton réglage culbus.
Aprés ta config gilceur dépend aussi de la taille de tes buses. Ca me paraitrait un peu gros par rapport pour des buses en 30 par exemple.
salut ematoic, le rodage d'aac na pas pu ce faire car au bout de 1min je coupe tou par peur de fondre la culasse!!!mais ils est vrai que question assemblage y a pas de bruit au niveau du bas moteur,et la pression d'huile est bonne et il tourne pas trop mal!!pour ce qui est des fils de bougie et reglage culbus je suis bon, ensuite pour les gicleur ca me parait un peu gros certe pour des buse des buse de 30 en effet..je vais les faire rectifier a 35... mais de la a me faire chauffer un cote.. tu pencherai sur le faite que la buse me restrein le melange?? d'ou un melange pauvre??
oui ematoic, en effet pour les reglage, je vien d'aller faire le calcul( super cette application) et on est loin de mes reglge mais jai proceder avec plusieur taille est c'est celle la qui marche le mieu.. et pour la surchauffe de la culasse, c'est bizzard est effrayant car je n'ose pas aller plus loin que 1min au ralenti! car je me sen pas de racheter une culasse!!! si c'est deja arriver a quelqun ou un expert des surchauffe culasse! merci encore