Un pote m'a dit qu'il avait vu il y a longtemps un article sur une coccinelle équipée de culasses 16 soupapes. Quelqu'un a-t-il déja vu de telles culasses ou simplement vu cet article?
En fait, il me semble avoir vu une couverture de VW mag parlant d'un comparatif Golf II GTI16/Cox 16S. Mais ça remonte à loin (fin des années 80).
Ce qui me fait penser que mon pote a sans doute raison, puisque je me souviens d'avoir vu cette couverture.
Mais comme je n'ai pas lu l'article, je suis pas sûr.
je dirais que la cox n'était pas équipéede son moulin d'origine ou alors, bonjour le boulot sur les culasses.
soit la cox a reçu un moteur de golf (ou alfa), ou, si c'est bien type 1 qu'il y a sous le capot, je tire mon chapeau au concepteur de l'ensemble.
personnellement, je n'ai pas vu cet article, ayant découvert le supervw (le n°21, il me semble) que quelques mois plus tard. :-?
[size=small]DIFFERENCE ENTRE UNE HARLEY ET UNE VW ? TOUTES LES DEUX VIENNENT DU JURASSIC PARK DE CE QUI ROULE , MAIS EN VW, ON PERT PAS NOS BOULONS ! ! ! [/size] :lol: :lol: :lol:
de memoire c'etait un des premiers super vw, le 11 ou le 12 et c'etait un comparatif golf 16s/ cox preparée simili, (une replique de split grise) mais dans cet article il n'a jamais été question de 16 soupapes sur la cox!
Wooooah!!!! don't touch the harley!!! c'est pas vrai ça perd pas les boulons..okay ça vibre :-D
Moi j'suis pas fan des multi-soupapes...j'ai souvenir de quelques pompes à eau 8Set 16S...pour moi y'en a 8 de trop! sur le kilomètre D.A à moteur identique, exemple 306S16 BV5 et 306XSI, le 16S se fait tordre pour mon plus grand bonheur..
Un boxer refroidi par air avec 4 soupapes par cylindre cela n'a jamais marché et cela ne marchera jamais!!!! Porsche s'est cassé les dents sur ce projet! La seule solution qu'ils ont trouvé: des culasses refroidies par eau!!!!!!!!!!!