Salut a tous, je viens juste d'ouvrir le moteur de ma 1302, un 1300 double admission modele AB en vérifiant mes culasses je me suis appercu que l'une d'elle est fendue (entre les deux soupapes) comme je souhaite passer mon moteur en 1600 vaut il mieux (prix:solidite) la faire resouder ou acheter 2 culasses de 1600???
Merci a tous pour vos réponces
faire ressouder à cet endroit nécessite la dépose/repose des sièges+ usinage des portées de soupapes.
de plus si tu veux paser en 1600, l'alésage pour les cylindres fait 4mm de + sur le 1600 donc il vaut mieux choisir 2 culasses neuves (300 Euros la paire)
merci a tous pour vos réponces, en fait comme je désire le passer en 1600 je vais prendre deux culasses neuves 1600 mais si je met un AAC 110 faudra t'il preparer les culasses (polir, ressorts...) Et aussi, ds le cas ou il y aurau deux carbus (2*36 / 2*40 ou 2*empi,kadron) faudra t'il changer de vilbrequin??
merci d'avance
sur un 1600 avec culasses stock un E 100, un Scat C25 ou encore mieux un web cam 218 (peut être bientôt disponible en France ;-) ) + 2 double carbus de 40mm/buses de 30mm iront très bien .
Avec cette configuration le vilo d'origine si il est FORGE et parfaitement équilibré conviendra sans aucun problème.
Un volant moteur 200mm (non allégé) est indispensable car le 180 ne suffira plus (ou pas longtemps en tous cas)
un jeu de simple ressorts renforcés sera également indispensable ainsi qu'un bon écahppement style bugpack simple T-bird + j-tube ou merged 1 1/2" (plus performant, mais plus cher)
un allumeur centrifuge
et voilà avec celà tu "prends" 5500 tr/mn quand tu veux.