Petite question, j'ai un projet de monté un 1835 dont la config sera la suivante :
aac WZ-30
Vilo à contrepoids
Poussoir allégé
Tige culubu moly
Culasse 044 soupape ?*?
Culubuteurs origine avec axes renforcés
Volant moteur allège
4 en 1 avoir en 1 1/2 ou 1 5/8 ?
Allumage 009
2 IDF 40
Ma question est quel diametre de soupape choisir 40*35.5 ou 42*37.5 et où faire preparer mes culasses pour avoir une preparation de qualité ?
pour culasse, c'est mieux 40*35.5 adapter tres bien sur 1835 plus vif et pipe "big Beef", il faut bon preparation sur l'admission !!
pour collecteur, c'est mieux 1 5/8 !! 1 1/2 trop petit !!
pour allumage 009 c'est nul souvent probleme et en panne !! je te conseille c'est mieux sur l'allumage MSD plus fiable !! aucun probleme !
Si ce n'est encore qu'au stade du projet autant opter pour la configuration suivante.
1915cc
culasse 044 en 40x35.5mm avec usinage portée de soupape + petits conduits d'admission/échappement
carbu weber 2x44 IDF
engle125 (meilleure longévité ou web cam# 122/125 (plus performant, mais plus "rude" pour la distribution.
rapport volumétrique de 9:1
merged 1 5/8"
avec au minimum une boite 8x35 (pas de boite longue surtout) ou une boite à étagement rapproché si le budget/utilisation le permet).
embrayage KEP stage1 sur volant 200mm 12.5lbs
le problème avec le VZ30 c'est l"usure des logements de poussoirs => avec un carter alu le problème sera forcément bien moins prédominant qu'avec un bon vieil AS41.
Peut on mettre des ressorts dur (+100 Kg)pour les ressorts principal
Quel est le force à mettre pour les ressorts interieur?
Sont il tous identique (ressort interieur)?
Si tu ve mettre un 009 en allumage il n'y a pas de souci.
j'en est un et pas de panne depuis.
Par contre le systeme MSD tres tres bien mais tres tres chere.
A toi de voir mais depend de l'utilisation que tu ve avoir avec ton futur moulin
slt
je profite de se post pour demander aux grosses huiles de nous concocter un article sur les differents modeles de culasses, ainsi que sur leurs differentes utilisations, ceci dans le but de ne plus repondre plusieurs fois aux mêmes questions.
merci a vous :-P