Salut,aujourd'hui avec les produits style cb 044 déjà en 42*37.5 ou plus,ce genre de modif devient exotique et beaucoup plus onnéreuse,car pour passer des 040 en 42*37.5,il faut changer les sieges,deplacer la bougie(c'est a dire ressouder le puit de bougie et le refaire plus haut!),qui dit echange des sieges dit certainement echange des guides,plus tout le travail de preparation pur de la culasse...un travail de titan quoi :-D :-D
des adresses,aux us tous les grands preparateurs peuvent le faire,mais ils ont tous tendance a partir des 044(là aussi moins de boulot ;-) )
Des prix,se n'est pas evident la fourchettes:1200 et 2000e je pense...fonction du matos et du dit preparateur
J'ai essayé, à l'epoque où je n'avais pas de tour ni de fraiseuse, enfaisant ous les tracés, prepa des conduits, de bons plans(culasses à 1000 fr la paire, ressoudage des culasses, 1200fr avec facture, et tous le matos berg: soupapes, coupelles titane, demi lunes, siege, guides), plus l'usinage et des livers frais:
roulement de tambours:
12000fr(environ 1900€).
je crois, que ce n'est pas rentable.
Ceci dit, pour avoir tenté l'avanture, vous comprendrez pourquoi clide vend ses culasses rechargées 2200$, ce qui avec le taux de change de l'epoque ferait environ 3000€ depart US.
et je ne suis pas clide.
donc reste en 40*35.5 ou passe en CB, Superflow ou ce que tu veux, mais ne te lance pas dans l'aventure, à moins que comme signalé au depart, tu aies toutes les facilités d'usinage.
Une remarque, sur Paris, la soudure me coutait 4500fr HT, pas 1200 avec la facture, donc TTC.