J'aimerais savoir si en achetant une cox avec carte grise collection, le vendeur doit imperativement fournir le CT au futur acheteur ?
Car je sais que le proprio de voiture avec CGC n'ai pas tenu de faire de CT tous les deux ans.
Merci de me repondre.
a mon avis, oui...regardes un certif de vente et il est bien specifie que le vendeur doit fournir un ct, collection ou non, on s en fout, elle est faite pour rouler,non?? maintenant, j ai entendu parler de ct non-roulant mais j en sais pas plus....tu fais une acquisition...mefies toi car la cg collec a bcps de desavantages :-)
Le CT non-roulant correspond à une vérif des numéros sur les plaques constructeur necéssitant le déplacement du contrôleur sur le lieu de stockage. Cela a l'avantage d'être recevable par la Préfecture quant à l'immatriculation , mais l'inconvénient d'être plus cher(de mémoire un bon pote l'ayant fait pour un 21 fenêtres il ya qlq années), et oui le contrôleur fait payer le déplacement...un peu comme il le veut... :-(
Au fait, la CG collection est-elle définitive ou peut-on demander de la changer en CGN?
@+ et longue vie à ta nouvelle acquisition!
Variantman :-D
On peut le faire repasser en CG Normale, par le biais d'une réception à titre isolé auprès de la Direction Regionale de l'Industrie de la Recherche et de l'Environnement (DRIRE) mais la voiture devra être 100% origine et en parfait état (corrosion zéro).
Voyez nos dossiers "Réglementation"
(quabnd on est passé par là: on connait le chemin de la préfecture les yeux fermés)
dans le morbihan impossible car il faut etre aux normes actuelles pollution freins ceintures etc experience faite pour un buggy en CGC que je voulais passer en CGN renseignements pris aux mines et à la DRIRE @+
Le Morbihan n'est pas encore indépendant et c'est la Loi française qui s'applique. Toutefois, le cas des buggys est spécifique, car encore faut-il qu'il soit conforme à une fiche d'homologation constructeur.
Mais dans le cas d'une Cox, ce serait un abus de pouvoir de leur part. Des mots comme "mettez le moi par écrit" ou "tribunal administratif" pourrait les rendre plus coulants.
Toutes les demandes doivent être formulées par écrit, pour avoir une réponse écrite. Ne vous contentez pas de demandes téléphoniques.