bonsoir je recherche des avis concernant l'échappement csp super competition
performances, sonorité, qualité etc ...
c'est pour un 1776 double idf 40
merci
*sonorité discrète et agréable
*qualité de fabrication et d'ajustage dans la moyenne supérieure.
*performance moyenne, souplesse très correcte en bas mais couple chutant assez tôt même sur des moteurs de 100/110ch ce qui limite la puissance max et l'allonge sur les rapports intermédiaires.
Bon rapport prestation/prix, même si il existe plus performant.
j'ai actuellement un motorsport basique qui je pense me limite pensez vous qu'un investissement pour un csp faut la peine ? vu le prix je préfère être sur !!
ou existe t il un autre style de pot reprenant les sorties d'origine dans la jupe ar avec de meilleures perfs ? merci encore pour vos réponses
la comparaison s'effectuait entre un style sebring et le CSP. J'avais fait un essai G-Tech également entre l'origine et le style sebring un peu plus haut dans le même post http://www.flat4ever.com/showthread....595#post328595
j'ai cet echappement sur mon 1600 (la version tout inox), j'en suis satisfait et il remplace avantageusement le motorsport que je possedais avant! au niveau qualité, c'est correct mais sans plus, les sorties etaient completement de travers.
niveau sonorité, c'est pas vraiment discret pour ma part mais je pense que les kadrons y sont pour beaucoup (mais ce n'est pas pour me deplaire!).
le pot d'origine fait perdre un peu de couple en bas (paradoxal, non?) et bride la puissanec et le régime max mais avec les sorties plus libres il marche déjà mieux qu'un motorsport.
le sebring style est performant mais bruyant >>> en mettant des inserts celà améliore considérablement les choses
j'ai cet echappement sur mon 1600 (la version tout inox), j'en suis satisfait et il remplace avantageusement le motorsport que je possedais avant! au niveau qualité, c'est correct mais sans plus, les sorties etaient completement de travers.
niveau sonorité, c'est pas vraiment discret pour ma part mais je pense que les kadrons y sont pour beaucoup (mais ce n'est pas pour me deplaire!).
j'ai un 1600 neuf (mexique)monté avec deux kadrons en 40,le csp est il bon pour moi
pas photo entre un CSP et un motorsport....
sinon tu peux toujours opté pour un pot d'origine avec des sorties plus libre si ton moteur est raisonnablement préparé.
le pot d'origine fait perdre un peu de couple en bas (paradoxal, non?) et bride la puissanec et le régime max mais avec les sorties plus libres il marche déjà mieux qu'un motorsport.
le sebring style est performant mais bruyant >>> en mettant des inserts celà améliore considérablement les choses
Ca se trouve où des sorties + libre pour pot d'origine ? ça s'achète ou ça se fait ?
Si quelqu'un à un lien , je suis preneur.
J'ai eu l'occasion d'avoir ce pot avec mon 1776, engle 120, culbus 1.25, 2x40idf, boite 8x35
J'a été super déçu par les perfs.
La sonorité : sympa, peu bruyant, un peu sourd, bref j'aimais bien.
Le look : sorties dans les trous de la jupe, discrets, cool.
Le montage : rien de particulier, embétant comme d'hab mais pas plus.
Mais alors pour les sensations et les perfs : bas régimes ok et à partir de 3500trs/min, mou, mou, mou et encore un peu mou. Avant avec un 1 4en1 1 5/8 avec un turbo look d'abord un dynomax ensuite le moteur était beaucoup plus vif, certes moins de couple mais en régime je perdais 1000 à 1200 tours sur chaque rapport avec le nouveau.
Maintenant je n'ai mesuré ni la puissance ou le couple, ni les temps mais le moteur était bien bridé à mon sens.
je pense qu'il est normal de ressentir une perte de perfs en passant d'un merged au CSP dont il est question ici, surtout sur un moteur un peu pointu...