2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

  


Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 19/11/2003, 21h21   #1
steoha27
Membre
 
Inscrit depuis : octobre 2003
Messages: 43
criclips origine , plat ou bagues teflon

salut tous le monde , j'aimerai savoir si entr les trois produit de bloquage de l'axe de piston il y avait une astuce ? Car les circlips d'origine de section spherique on tendance a s'evader, les bages en "teflon" on quan a elles un poid considerable , reste les circlips plat comme les berg . mais ou trouver ces derniers , peut on les avoir sous une ref chez un revendeur en fourniture mecanique ? les precission sur ce sujet me seront tres utile merci d'avances a bientot :-? :-?
steoha27 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2003, 21h28   #2
esimon
Animateur F4E
 
Avatar de esimon
 
Inscrit depuis : août 2002
Localisation: Rennes
Messages: 1 323
Envoyer un message via MSN à esimon
Re: criclips origine , plat ou bagues teflon

???
les Berg coutent un paquet de clopes les 8 . il y a peut être d'autres économies à faire avant celle là ?

A ce prix là, perso, je ne cherche pas ailleurs, et ne suis pas mort d'inquiétude quand mon moteur est dans les tours, en me disant "ai-je bien fait ? ..."

mais que ca ne prive pas ceux qui ont une ref à proposer de la donner.

Eric
esimon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2003, 21h29   #3
s-perf
Membre
 
Avatar de s-perf
 
Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
Messages: 580
Re: criclips origine , plat ou bagues teflon

Sans hésiter les clips Berg ou Bugpack plats (attention au sens de montage) , 10 euros les 8 chez tous les bons revendeurs.

A +
s-perf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2003, 22h31   #4
BRM
Membre
 
Avatar de BRM
 
Inscrit depuis : septembre 2002
Messages: 1 394
Re: criclips origine , plat ou bagues teflon

salut !
pareil que precedement sans aucun remors pour les circlips plat
surtout apres avoir vue le bourelletque peut faire ceux d'origine en modelle rond
le doute est alors sans aucun remors sur le choix ou non du paquet de clop comme eric s le dit :-D
amicalement
__________________
la restauration ne s\'arrete pas qu\'au voiture pour preuve:

http://bienvenuechezmoi.over-blog.org/article-1414667.html
BRM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2003, 08h43   #5
OliveRS
Animateur F4E
 
Avatar de OliveRS
 
Inscrit depuis : septembre 2002
Localisation: Montpellier (34)
Je suis un pro de la VW
Messages: 2 701
Re: criclips origine , plat ou bagues teflon

Une petite question : lorsqu'on monte les anneaux elastiques (circlips) plats, ne faut il pas reprendre la gorge dans le piston, pour l'usiner a la forme du clips ?
A mon avis une gorge a profil rond acceptera pas un clips a profil carré sans broncher . :-D
__________________
Challenge everything . . .
OliveRS est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2003, 08h55   #6
 
Messages: n/a
Re: criclips origine , plat ou bagues teflon

pour ma part, j'utilise que des bagues en téflon et depuis des années, aucuns soucis, j'ai ouvert un bloc il y a quelques temps (un 1776, et oui c'est toujours les moteurs T1 qui me lache.. vraiment pas fiable ses truc ;-) ) les birouttes en téflon se sont pas vraiment usées elles sont en très bon état même apres pas mal de km..(..

david
  Réponse avec citation
Vieux 20/11/2003, 10h22   #7
 
Messages: n/a
Re: criclips origine , plat ou bagues teflon

Un peu de rappel sur la theorie Berg:
les clips d'origine, tout le monde s'accorde à dire que c'est du tres cheap, et peu fiable si on prebds des tours, donc c'est resolu.
Pour ce qui est des pins teflons, la necessité n'apparait que dans le cas de vilo pas assez rigides, ce qui a pour effet de mettre une charge laterale sur le clips qui matte la gorge.
Aussi, la necessité des pins teflons n'apparait que dans ce cas, pour faciliter le demontage d'un moteur où le vilo aura flechi, ce qui donne de toute façon un bloc hors cotes ou un vilo fatigué.
Donc, vilo rigide et clips plats(qu'on peut trouver d'ailleurs chez un fournisseur en meca generale) et rien d'autre.
Pour donner un ordre d'idée, S-perf a essayé un 84 en cote VW sur le palier central sur quelques kilometres, certes faits rapidement, et ce n'est meme pas le bloc qui a travaillé, c'est le vilo, qui etait tres marqué apres seulement quelques centaines de kms.
Dons la question ne se pose pas, c'est vilo rigide et clips plats.
  Réponse avec citation
Vieux 20/11/2003, 17h34   #8
steoha27
Membre
 
Inscrit depuis : octobre 2003
Messages: 43
Re: criclips origine , plat ou bagues teflon

merci pour vos indications . pour ma par je posséde un vilo a contre poid neuf , pour un moteur 1835 , le probleme est que j'ai peur de l'utilisation des ciclips a profil plat car ils sont conposés d'un acier trenper mais cassant a l'inverce des profil ronds qui sont plus souple .
Deplus lors du montage pour les plus brutale il peut arrive de faire une legere deformation au niveau des "oreilles " avec la temperature dechauffe du moteur et les vibration interne au cylindre en fonctionnement , je me demande si la fragilisation ne pourrait pas rompre ?
Ou bien est que les circilps que j'ai pu voir avaient un defaut ou un mauvais montage au depart ? :-(
steoha27 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2003, 17h51   #9
3k5g6
Membre
 
Inscrit depuis : mai 2003
Localisation: 78
Messages: 109
Re: criclips origine , plat ou bagues teflon



Bonjour,

Pour ma part, j'utilise des circlips RONDS, sans retour pour les prendres à la pince; puis les axes des pistons sont chanfreinnés. De ce fait, en cas de mouvement de l'axe, le chanfrein vient plaquer, encore plus, le circlip dans sa gorge!

C'est un principe tellement éfficace que tous les moteurs Porsche (356, 911, 964, 993) sont montés comme ça!


Les seuls petits hic: usinage des axes
usinage d'un petit logement qui permet de sortir le clip
au démontage
3k5g6 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide



L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Dream Machine





Plaque constructeur

Teoz Racing Car

Mecatechnic

Transporter Services

Meca-Evolution

Slide Performance

RetroDiscount



Bugs Are Us

Nostalgia VW Shop

VBA près de Poitiers

Beetle 64

VW Discount





Microprix

Vintage Import

Paruzzi

WPK Racing shop

Speed Shop



Coxobus

Cliquez ici