Bonjour
J'aimerais avoir des renseignements sur le fait de transformer une berline en cabriolet. Combien ca coute ? La difference avec un vrai cabriolet est elle visible? Est ce faisable en france ?
pas ue bonne idée:
pas homologable, tres compliqué a realiser, et meme avec de vrais talents de carrossier, la copie restera toujours loin d'un original, .
En plus acheter toutes les pieces specifiques au cab (armature, capote etc te coutera une fortune...
a moins que tu ai dans l'idée d'utiliser des papiers de bugyy et de te faire un roadster....la c'est une autre histoire
le probleme que tu vas rencontré, c'est que sur ta carte grise; il y a inscrit" berline" et non cabriolet...
je possede un coupé wizard, et j'ai le meme souci, ce n'est pas un cab d'origine....
sinon au niveau esthetique, tu sais les gouts et les couleurs.....
alors que faire???
-tu peux toujours essayé de contacté le service des mines de ta region, il t'expliqueront sans doute mieux que moi.
-sinon, il te faut trouvé une carte grise de bugguy car il est recisé"vehicule modifié" donc, tu peux te permettre toue sorte de modif...
-si a tout hasard tu connais quelqu'un qui habite en allemagne ou en belgique, immatricule la voiture dans un de ces pays pendant qq temps, puis tu la reintroduit en france, venant d'un pays europeen, il n'y aura aucun soucis pour l'homologuer.
sinon, si tu as des "corones", roule comme ca, c'est un vehicule ancien, donc, a toi de voir...
à+++
c'est pas une questions de corones, mais de responsabilité! si il blesse quelqu'un ou pire, son assurance degagera sa responsabilité et il aura betement ruiné sa vie! pour l'homologaion c'est absolument impossible, regardez dans le forum reglementation tout y est!
a moins que tu ai dans l'idée d'utiliser des papiers de bugyy et de te faire un roadster....la c'est une autre histoire
Comment ça :-? , c'est fesable cette technique, on peu rouler avec un roadster de façon légal lorsque les papier son avec la précision véhicule modifié comme ceux d'un Buggy?
Mais ça passe aussi au niveau de la couverture assurance?
:-?
C'est du faux et usage de faux, .....et cela conduit en prison!!!!!!
Au niveau assurance, c'est risque important de déchéance en cas d'accident, pour fausse déclaration, voire avec retournement de l'assurance contre vous!
Résultat: prison et des millions à payer durant tout le reste de sa vie.