Salut a tous,
Je voudrai créer un club en essonne ( vers Monthlery ). Encore un!?! :-o
Et bien pas vraiment. En fait l'idée ( qui n'est pas nouvelle ) est de créer un club garage afin de donner un lieu pour bricoler nos vw. Je lance un appel donc a toute personnes voulant ce joindre a ce projet. Je vous donne rendez vous au Mc Do de Monthlery ce vendredi 1 aout a 20h30 ( si personne ne vient je pourai toujour manger un gros mac ) ou de me contacter par forum, mail, pigeon voyageur voir meme par portable (06 81 50 11 76).
Arnaud.
j'ai aussi cette idée derrière la tête..un peu plus travaillé sur une amicale crée avec la mairie et ainsi faire travailler des jeunes "volontaire au travail" et non pas soit disant en "situation précaire des quartiers diffiçiles".
a travers ça ce serait une solution pour apprendre ou réintégrer le milieu pro, aider à l'insertion de ceux qui le veulent vraiment tout en ayant le privilège de restaurer le patrimoine automobile français.
bon courage et ne désespère pas façce à la paperasse ;-)
Bien sur que ça serait génial, un club de "pur passionnés", complices les uns les autres, où tous le monde s'entendrait comme "larons en foire", où tout le monde s'entraiderait pour la restauration de leurs Vw , faites en un temps record, pour ne pas monopoliser toute la place dans le local, parce qu'on a ni les finances, ni la place chez soi pour stocker son projet en cours qu'on traine depuis 5 ans ....Où il n'y aurait jamais d'embrouille pour une cléf de 13 ou un tournevis cruxiforme de disparues. Avec un local / atelier de 250 m2, , une visionneuse pour les micro-fiches, toutes les RTA , tout l'outillage spécifique de nos cher VW et parmis les membres du club, un "super"peintre, un "super" carrossier , un "super" mécano et un "super" chromeur, formés à la "vieille école" qui connaissent les Vw comme le fond de leurs poches ..........Qui n'en reve pas d'un tel club, dont la réputation deviendrait international et serait connues sur les 5 continents comme une référence dans le mouvement VW................Mais pour ça, comme dirait l'entraineur d'Auxerre " Y faut des sous", pleins de sous !!!!!......Donc on en revient toujours au meme, le financement .......Pour la location d'un local dans notre "chere" région parisienne + les charges, à combien estimes tu l'enveloppe ? Compte entre 1000 et 1500 euros / mois...........alors à combien estime tu la cotisation annuel de chaque membre ?...........Le voila le hic !!!! en plus du reste que je viens de décrire :-( :-(
N'oublie pas qu'on roule "que" dans des "Flat 4 " de plus de 30 ans d'age, pas dans des "flat 6" derniere génération.:-D :-D
A moins que tu resides dans un ancien garage ou concession automobile désafectée, et que tu decides de transformer ta "résidence principale" en local pour ton club que tu veux fonder, et que tu es pret à recevoir chez toi , tous les membres jusqu'a des heures bien avancées, le soir , les week-ends et les jours feriés, en leurs demandant "seulement" un ch'titte participation pour les charges............. On dit souvent "Quand on aime , on compte pas !"......hélas si, il le faut bien ....... D'autres y ont pensé avant toi, ça serait interesant d'avoir un aperçus de "leurs experiences" ;-) ;-)
Moi je trouve cette idée géante... J'y avais songé mais jamais eu le courage d'en parlé, ptete pas envie de se faire charier... (c'est chose faite maintenant...)
Bref, le tout est de trouver un local, un endroit ou créer cette "VW's station"
pour les outillages, G des plans pour récupérer des pont électriques pas chers... Et pi pour le reste, faut faire les ventes Domaines ou auter pour trouver...
Bref, je suis dispo pour m'y impliquer, mais par contre, les sousous se font rares en ce moments...
ça prendra du tps, certes, mais ça peut le faire !!!
non Conchiti, Spyder est loin d'être pessimiste! bien au contraire..il est réaliste à fond et ayant était secretaire d'un ancien grand club du sud, je peux t'affirmer qu'il n'a pas grossi les choses..mais ce que j'ai connu, ces relations minable entre pseudo passionnés irespectueux, ça je sais que je ne le connaitrai plus c'est pour ça que je me tourne vers des néophyte qui aprendront à partir du moment ou ils le veulent, ensuite la passion viendra...y'à plein de minots qui sortent du collège et savent pas quoi faire, y'a des gars qui galère d'assedic en assedic...moi c'est avec eux que je veux travailler...pour faire profiter...
Ola doucement !!!! ;-) ;-)
Camina !!!! loin de moi l'dée d'etre péssimiste, tout au contraire, le projet est séduisant, .........mais je suis lucide et materialiste. Et je pose les questions qu'il faut abordées, c'est une question de crédibilité. ........Création d'un club, Ok........sur quel base ? ........association à but "non lucratif" régit sous la loi de 1901 ?
Donc élection d'un président, d'un secrétaire et d'un trésorier..............trouver un local, dont le bail de location sera au nom de l'association. Donc cotisation mensuel ou annuel des adhérents...... Ouverture d'un compte banquaire au nom de l'association et création d'un prévisionnel pour la 1er année...........ça c'est pour que personne se "barre" avec la caisse :-D :-D
Je ne vous donne que mon avis/ expérience de pas loin de 15 ans de VW..............ahhhh "l'époque Jablines" et toute sa magie :-P :-P
C'est pour cette raison que je terminais mon 1er message en disant qu'il serait interssant de connaitre l'experience de chacun dans ce domaine........comme celle de thomas 83.............ou meme si d'autres à travers la naissance de leurs club sont devenus prof. par la suite !!!! ohhh je suis sur qu'il y en a.......... ;-) ;-)