Moi aussi je suis passioné de VTT et l'autre fois en allant chez décathlon j'ai feulleté une doc d'une marque de porte vélos (malheureusement je ne me souvient plus de la marque) et a mon grand étonnement il y a une référence pour la FUSCA donc te voilà sauvé je te conseille donc d'aller te rensegner chez les généralistes de vélos et magasins de sport ;-)
Quand je roulais exclusivement en cox j'avais deux solutions pour transporter les velos (2).
En rabattant la banquette arriere, on peut rentrer deux VTT a condition de démonter les roues.
Sinon j'utilisait un porte velo qui se sangle sur le coffre. Je glissait la sangle supérieure entre les grilles au dessus du capot et celle du bas autour des ferrures de pare-chocs.
Par contre, impossible de verifier le niveau d'huile sans tout démonter.
Derniere solution est de poser le velo (un seul!) sur le pare-choc arriere et de le sangler avec sangle dans grille de ventilation et PC.
C'est vrai que ma peinture etait mate et ne craignait pas grand chose (appret industriel) :-o , je prendrais plus de precautions avec une belle peinture :-D
Attention quand tu rentres ton vélo dans la cox! j'ai déchiré mon ciel de toit et un dossier avec les pegs(calle pied) de mon BMX!
Par contre les barres de toit de R11 c'est niquel surtout quand tu peux pas renter un surf de plus de 6.3pieds! :-D
c'est pas une galerie Old mais c'est éfficace au moins!
Moi,j'ai eu un double cabine,et pour le velo y a pas mieux,6 velos et 6 personnes +le barbecue pour le retour de sortie,c'est impec.Si tu fais du velo avec un bon groupe il faut peut etre voir pour vous procurez un double cab pas trop cher(il y en a dans les 1200 Euros)a plusieurs,une assurance a 34 euros et c'est nickel.
A+ :-)