en rapport avec l'arret de production de la cox ,j'ai cru entendre que la cox n'avait plus le record de production ?!?!
deux voitures l'auraient battu !une japonaise (CORO...)et sa remplaçante en Allemagne plus connue sous le nom de GO.. !
des personnes en savent plus ?
Il me semble bien que c'est ça, seulement on peut pas dire que les premiers modèles de ces véhicules et les derniers n'ont plus grand chose à voir. Les cox ne sont pas identiques en 1940 et en 2000, mais bon, elles se ressemble bien quand même.
Donc il faut relativiser et voir ce que l'on mesure...
d'ailleurs il n'est pas rare d'entendre que la New B... n'est que l'évolution de notre cher Cox.... et oui, le monde part en .... :'(
mais ne désésperons pas, la passion fait vivre...
c'est un débat ca !!!
pour moi la New bidule n'a absolument rien à voir avec nos insectes préférés !
maintenant c'est mon avis ,et si il y en a qui pense qu'il y a du sang aircooled dans la New truc .....mais je pense qu'ils sont peu nombreux !
Coxmad a raison, il y a quelques voitures qui ont battu la cox au nombre de voitures produites avec le même nom. Et il est aussi vrai que même si il n'y a pratiquement pas de pièce commune entre une Kdf-wagen et une 1303, la forme est assez ressemblante pour que les "gens de la rue" ne fassent pas la différence. Ce qui n'est pas le cas des autres voitures citées.
De toutes façons, avec 65 années de production la cox est encore devant pour queques temps et c'est elle qui a été "Elue voiture du XX° siècle" (même si ce n'est qu'un titre donné par un mensuel français).
65 années de production, c'est pas rien! :-o
Vous en connaissez vous des voitures qui ont été produites pendant tout ce temps (en sachant que l'automobile elle même a environs 150 ans).
Pas mal pour une bagnole (devenue un mythe :-D )...