2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 22/05/2003, 19h14   #1
dawixx
Membre

Inscrit depuis : mai 2003
Cox SUBARU

Bonjour a tous, je suis tout nouveaux dans le monde de la cox, et j'ai quelque questions!!!

Tout d'abord, je viens d'acquerir une cox avec les suspensions mc pherson, quelqu'un pourrait-il me dire les particularités de se type de suspettes?
J'ai acheter cette cox (sans moteur pour la modique somme de 1500Frs!), dans le bute de lui greffée un moteur de Subaru (Flat 4, 2l, turbo), est ce que quelqu'un a déja entendu la réalisation d'un projet semblable?
Et enfin, ou pourrait-je trouver de la doc technique?

Merci beaucoup, a tous ceux qui aurront prit le temps de me lire, et peut etre de me répondre!!
Vieux 22/05/2003, 19h26   #2
charlie
Membre

Inscrit depuis : février 2003
Envoyer un message via MSN à charlie
Re: Cox SUBARU

tu doit posseder une cox modele 1302 ou 1303.
si le pare brise est bombe c'est une 1303.

pour le sub oui ça a deja ete fait. marc 1302 devrait ns en dire plus.

flat4ever regorge d'articles techniques et d'autres infos ,tu as meme un moteur de recherche (en haut a droite).

a+ ;-)

http://charlie48ida.skynetblogs.be.

Ben mon pig !!
charlie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2003, 19h27   #3
Pleviez
Administrateur

Inscrit depuis : juin 2002
Je suis un pro de la VW

tout d'abord, inutile de poster plusieurs fois le même message sous plusieurs titres...

Ensuite la particularité du train AV McPherson c'est que les ressorts sont hélicoidaux, par opposition aux barres de torsion transversales habituelles sur les autres Cox.

Enfin, le montage de n'importe quel moteur est possible dans l'absolu. Toutefois, sur Flat4ever notre vision de la Cox reste très (exclusivement) attaché à sa motorisation Flat4 Aircooled (origine ou modifiée) qui représente le trait d'union et le dénominateur commun entre tous les modèles. Merci de respecter celà.

Néanmoins une discussion sur le sujet Subaru a déjà eu lieu dans les forums. A relire, pour une premiere approche.

Enfin comme, à la lecture de ton message, j'ai l'impression que tu es un p'tit nouveau dans le milieu, il est de mon devoir de te rappeler que la modification de ta motorisation peut te poser des problemes juridiques (maréchaussée et assurance) en cas d'utilisation sur route ouverte.
Vieux 22/05/2003, 19h30   #4
KOMBIPORSCHE
Animateur F4E

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via MSN à KOMBIPORSCHE

Salut juste pour te dire que tout est réalisable (mon combi aura un moteur porsche)mais avec un moteur moderne du genre d'une subaru j'espere juste ke tu arriveras a te demerder avec le circuit electrique de l'injection qui est directement relié au circuit electrique de la voiture entiere!!!etc etc...
http://volksweb.relitech.com/subaru.htm
http://volksweb.relitech.com/subacrew.htm
http://volksweb.relitech.com/convert.htm et avec cette derniere tu auras plein de modifs de moteurs sur combi et transporteur mais tout a fait appliquable sur cox!!!!
SALUT!!!
Vieux 22/05/2003, 20h37   #5
thomas83
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002

comme tu débarques dans le milieu je te conseil de bien te familliariser avec la cox et ce qui gravite autour:les dérivés, les passionnés...je pense qu'avant de te lancer dans une modif aussi énorme, technique et couteuse il te faut connaitre la bête a bon Dieu...ensuite tu auras une meilleur approche des modifs envisageables pour monter tel ou tel truc.
Maintenant c'est vrai que c'est pas trop dans l'esprit et que tu te feras quand même pourir par bon nombre de "katrapla" VW bien affuté sur un 200 D.A...mais bon, on est dans un pays de liberté alors..et si t'es plein d'euros tu ne seras pas critiqué et tu passeras même dans un mag..si t'es juste un bricoleur ordinnaire..tu vas te faire pointer du doigt....
Vieux 22/05/2003, 21h19   #6
Canthoine
Membre

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via Yahoo à Canthoine

Bonne base qu'une 1302 ou 1303 pour rouler.

L'adaptation dun flat sub ne vas pas sans poser des problèmes.... On trouve aussi bien si ce n'est mieux d'un point de vue plaisr avec un bon vieux Type 1 ou type 4 refroidi par air.
Pour des renseignements concernant la conversion pour un moteur de sub: voir http://www.shoptalkforums.com Rubrique conversion/perversion.

La doc n'existe pas concernant cette conversion tu devras travailler sans filet....

Personnellement même si je suis un "allumé" comme certains avec des projets unpeu "professeur foldingue", je ne suis pas fanas de la conversion d'une aircooled en watercooled.

PS:La VW avec un turbo et l\'injection, c\'est mieux!!!!! Boost pas de limite!!!
Canthoine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2003, 21h31   #7
titeuf1
Membre

Inscrit depuis : avril 2003

salut sens oublier que tu va te regaler avec le circuit electrique tu dervra faire une entretoise de 40mm en alu entre ton moteur et ta boite et souder des patte moteur carre le moteur est trops lourd pour la boite et la premiere chose a faire ces les FREIN :-o :-o
titeuf1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2003, 21h38   #8
coxy-ben
Membre

ça donne ça :

A+

Benoît.
Vieux 22/05/2003, 21h52   #9
dawixx
Membre

Inscrit depuis : mai 2003

merci pour toute vos réponse, et désoler d'avoir heurté la sensibiliter des puristes!
Je ne pensais pô que le cercle des passionnés des Cox étaient aussi peu ouvert, aux projets peu conventionels!
Je tiens également a dire, que se projet n'a pas pour but de créer un monstre pour la route.
Ceci étant dit, je me tiens à faire plus attention, et ainsi respecter au mieux le concept aircooling!!

Pour ce qui est du budget, il resteras résonnable! Etant donné que je travaille chez un préparateur Subaru, le moteur ainsi que son faisceau et quelques pièces d'optimisation, ne me couterons que la sueur de mon front pour les récuperer!

De plus je ne suis pô a mon premier projet hybride, car jen'ai déja réalisé deux, sur des bases autre que vw.

Je remercie tous ceux qui on été tolérents à mon égard!
Vieux 22/05/2003, 21h57   #10
coxy-ben
Membre

si c'est fait proprement, je ne vois où est le soucis..... ;-)

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Cliquez ici

VBA près de Poitiers

Nostalgia VW Shop

Mecatechnic

VW Discount

Coxobus

Slide Performance

Plaque constructeur

Dream Machine