2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUM DETENTE VW Aircooled > Le Café F4E : Chez Ferdinand
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 16/07/2003, 12h41   #1
benoit
Membre

Inscrit depuis : juillet 2003
Envoyer un message via MSN à benoit
[cox sans carte grise] AVIS aux connaisseurs, aux profesionels et aux habitués de la paprasserie

Bonjour a tous
j'ai l'intention de récuperer une cox chez un ancien garagiste.
Ainsi je voulais connaitre la procédure pour une demande de carte grise ("normale"et non "collection") et une nouvelle immatriculation de cette cox si les papiers de la voiture n'existe plus?
Deplus je voulais connaitre la solution la plus judicieuse pour effectuer tout cela ; la restauer puis lui faire ensuite subir un controle technique pour la légalisation des papiers ( solution théoriquement normale puisque si il y a des pieces maitresses à changer sur la voiture , il me semble que cela doit paraitre sur la carte grise); ou l'inverse :lui faire d'abord subir un controle technique "voiture non-roulante" puis demande des nouveaux papiers, imatriculation pour terminer a la fin par la restauration de la voiture?

voila des questions que plus d'un doivent se poser!
donc merci beaucoup aux connaisseurs, aux profesionels et aux habitués de la paprasserie de me répondre...
benoit est déconnecté  
Vieux 16/07/2003, 12h49   #2
Notch4man
Membre

Re: [cox sans carte grise] AVIS aux connaisseurs, aux profesionels et aux habitués d

Salut à toi,
Est ce qu'il y a une immatriculation ?
Tu peux peut être te renseigner au niveau des anciens propriètaires en les retrouvant grâce à l'immat.
***** Partie de message supprimé, incitation à enfreindre la législation ****
Sinon,tu peux avoir une carte grise collection (moins bien) auprès de la FFVE (je crois ...)
Voilà, j'espère t'avoir répondu en partie.
@micoxment
Notch4man est déconnecté  
Vieux 16/07/2003, 12h50   #3
Canthoine
Membre

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via Yahoo à Canthoine
Re: [cox sans carte grise] AVIS aux connaisseurs, aux profesionels et aux habitués d

Cela fait beaucoup de questions. La principal est la suivante: la voiture a-telle des papiers?

Si c'est non: laisse tomber. Il est impossible de faire réimmatriculer un véhicule dont la carte grise est détruite.

Si c'est oui avant de te lancer dans l'achat fait faire un devis pour la restauration avant de te lancer dans un achat coup de foudre que tu regretteras peut-être par la suite.

PS:La VW avec un turbo et l\'injection, c\'est mieux!!!!! Boost pas de limite!!!
Canthoine est déconnecté  
Vieux 16/07/2003, 12h50   #4
ledoyen
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002

Bon malgré que toutes ces réponses aient été données dans d'autres post, je vais résumer:

Tout d'abord, à partir du n° d'immat actuel, retrouver le propriétaire légal. En faisant une demande auprès de ta Gendarmerie ou de ton commissariat de Police, c'est faisable.
Une fois que tu connais le propriétaire officiel, il faut que ce soit lui qui te vende la voiture (ou ses héritiers s'il est DCD).
s'il a toujours la CG, c'est parfait.
s'il ne l'a plus, il faut qu'il demande un "état administratif" du véhicule.
Tu vas au CT qui te donnera un CT de 2 mois avec obligation de Contre-visite ou CT non roulant, puis il te vend le véhicule.

Une fois restaurée, tu vas à la préfecture avec le CT valable, l'acte de vente et la CG.

Vieux 16/07/2003, 12h53   #5
frantit
Membre

J'ai acheté un cox non roulante dont le proprio avait perdu les papiers. pour avoir la carte grise il faut qu'une personne d'un centre de controle technique vienne juger l'etat non roulant de la voiture et ensuite il faut juste une photocopie de la carte d'identité du proprio de la voiture et différent formulaire que l'on trouve en prefecture et on obtient une carte grise normale pour la voiture. bien sur il faut la passer au CT une fois la resto fini.
en revanche si tu ne connait pas le proprio je ne sais pas.
Bon courage
frantit est déconnecté  
Vieux 16/07/2003, 13h02   #6
jvila
Animateur F4E

Inscrit depuis : juin 2002

Si cette voiture est chez un garagiste ou ex-garagiste, il serait étonnant qu'il ne connaisse pas la procédure qui justement permet à un professionnel de récupérer en Préfecture, de façon LEGALE des papiers à son nom, pour ce genre de cas (voiture abandonnée, client parti sans laisser d'adresse, etc...)

Jerome
jvila est déconnecté  
Vieux 16/07/2003, 13h06   #7
benoit
Membre

merci

a peiné posté et déjà des réponses à mes questions!
quel site!!! ouah! je suis bluffé
merci a vous tous et si d'autres ont encore des suggestions ou des petits truc pour pas ce faire avoir avec la paprasserie... allez y, réponder tout est bon a prendre...

Ps: j'avoue etre nouveau dans le domaine je suis étudiant pour ma culture que signifie CT, carte t...

j'ai bien compris que CG correspond à carte grise, c'est deja pas mal. :-D
benoit est déconnecté  
Vieux 16/07/2003, 13h10   #8
bob-cox
Membre

Envoyer un message via MSN à bob-cox
Re: merci

CT = controle technique

Penses à remplir ton profil !

A+

Bertrand
bob-cox est déconnecté  
Vieux 16/07/2003, 13h12   #9
benoit
Membre

ok

Citation:
Si cette voiture est chez un garagiste ou ex-garagiste, il serait étonnant qu'il ne connaisse pas la procédure qui justement permet à un professionnel de récupérer en Préfecture, de façon LEGALE des papiers à son nom, pour ce genre de cas (voiture abandonnée, client parti sans laisser d'adresse, etc...)

je n'ai pas encore pris contact avec le garagiste mais c'est surement vrai , je ny' avait pas penser
pour ma part j'essaye de trouver des réponse a mes questions avant acquisition d'une cox sur un coup de tete
merci, ben ;-)
benoit est déconnecté  
Vieux 16/07/2003, 13h17   #10
Gold Flingueur
Membre

Inscrit depuis : juin 2003

CT = Controle Technique

Il faut savoir plusieurs choses sur la législation francaise :

- Tout vendeur d'une voiture doit être en mesure de présenter des papiers à son nom.
- Tu as 15 jours pour faire mettre les papiers à ton nom, avec au besoin un Controle Technique dit "non roulant"
- toute transaction de plus de 3.000 Euros doit être faite par cheque, pas en liquide
- Si c'est un pro qui la vend, il doit te remettre une facture. Attention aux vrais-faux dépots vente.
- Fais le chèque au nom de la personne qui te vend la voiture (garage ou personne) mais surtout pas en blanc ou au nom d'une tierce personne.

SURTOUT n'entame aucun frais de restauration, etc ... avant d'avoir la certitude de pouvoir immatriculer cette voiture à ton nom. En se faisant l'avocat du diable, on peut imaginer que cette voiture soit volée ou au coeur d'un conflit d'héritage.

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Microprix

Beetle 64

VW Discount

Slide Performance

Plaque constructeur

Speed Shop

VBA près de Poitiers

Dream Machine

Mecatechnic